LaboFnac

Samsung préparerait un Galaxy A90 avec Snapdragon 855 et 5G

La série Galaxy A de Samsung devrait prochainement accueillir un nouveau représentant de taille. Le fabricant préparerait un Galaxy A90 équipé d'un Snapdragon 855 et d'un grand écran OLED de 6,7 pouces. Une déclinaison 5G devrait également voir le jour.

Le Galaxy A90 pourrait bien faire de l’ombre aux autres smartphones de Samsung en 2019. Alors que la marque prévoit de présenter son Galaxy Note 10 début août et devrait prochainement commercialiser son Galaxy Fold, la gamme Galaxy A devrait encore s’enrichir. Samsung a multiplié les références cette année, en allant du Galaxy A10 jusqu’au Galaxy A80, pour tenter d’occuper tous les segments du marché.

Premier smartphone du groupe à appareil photo rotatif, le Galaxy A80 se positionne – pour l’heure – juste en dessous du Galaxy S10e. D’ici la fin de l’année, la hiérarchie devrait être bousculée avec l’arrivée du Galaxy A90. Ce modèle est évoqué depuis le début de l’année, mais la firme sud-coréenne est restée discrète à son sujet.

Samsung Galaxy A80

© LaboFnac

Réputés pour leur fiabilité, les leakers OnLeaks et Ice Universe (notamment cité par The Verge) ont évoqué la fiche technique de ce mystérieux smartphone, et le Galaxy A90 pourrait bien être l’un des smartphones de l’année chez Samsung. Le Galaxy A90 devrait embarquer un écran 6,7 pouces de type Super AMOLED, comme le Galaxy A80 que nous avons récemment pris en main. L’appareil serait toutefois plus puissant avec la présence d’un Snapdragon 855, alors que le A80 se contente d’un Snapdragon 730. Du côté de la mémoire vive, la quantité n’est pas évoquée, mais la puce de Qualcomm devrait pouvoir s’appuyer sur au moins 8 Go.

La gamme Galaxy A met le cap sur la 5G

Le numéro un mondial travaillerait sur deux versions, dont un modèle 5G qui ne devrait être proposé que sur certains marchés. Cette version 5G profiterait d’une configuration photo légèrement différente, avec un triple capteur de 48 + 12 + 5 mégapixels. Le modèle 4G proposerait pour sa part trois capteurs de 48 + 8 + 5 mégapixels. Autre différence, le Galaxy A90 5G est annoncé avec une charge rapide de 45W, soit bien plus que le Galaxy S10 5G qui se contente d’une charge rapide à 25W.

Pour rappel, le Galaxy S10 est aujourd’hui le seul modèle de la marque à profiter d’une version 5G. Cette dernière est disponible en Corée du Sud et aux États-Unis, en attendant l’arrivée du Note 10 qui profiterait lui aussi d’une mouture 5G. Le Galaxy A90 pourrait donc être le troisième modèle de la marque à miser sur le réseau mobile du futur. Positionné milieu de gamme, il devrait être plus accessible que les modèles Galaxy S ou Note.

Le prix de la version attendue en France n’est pas évoqué, mais avec un Galaxy A80 vendu 649 euros, il faut s’attendre à un tarif plus élevé pour le Galaxy A90. Ce dernier pourrait alors se retrouver en concurrence avec le Galaxy S10e et d’autres modèles haut de gamme, plutôt que sur son segment d’origine, celui du milieu de gamme. Sa date de sortie n’est pas connue, mais le groupe pourrait profiter de l’événement dédié au Galaxy Note 10, prévu pour le 7 août.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.