LaboFnac

Samsung montre son nouveau concept de smartphone pliable à clapet

Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Samsung dévoile un nouveau concept de smartphone à écran pliable. Le géant sud-coréen change de formule avec un modèle pliable à la verticale, façon smartphone à clapet.

La Samsung Developer Conference 2019 se déroule actuellement du côté de San José en Californie. L’occasion pour la firme sud-coréenne d’évoquer ses travaux et les premiers détails de son futur smartphone pliable. Il y a un an, Samsung avait déjà profité de sa conférence dédiée aux développeurs pour dévoiler son écran pliable Infinity Flex. L’année 2019 a été chargée pour le numéro un mondial qui a lancé non sans mal le Galaxy Fold, son premier smartphone public.

Samsung pliable

© Samsung

Samsung pense désormais à la suite et a présenté le design de son second appareil pliable. Le successeur du Galaxy Fold sera bien différent puisqu’il optera – si Samsung s’en tient au format qu’il vient de montrer – pour une charnière horizontale au lieu de verticale. Un changement d’approche de la part de Samsung qui correspond aux différentes pistes que nous évoquions à la rentrée. Ce nouveau concept au format plus carré se veut aussi plus facilement transportable que son aîné, mais cela devrait obliger la marque à repenser l’interface et l’utilisation de son modèle à écran pliable. En effet, le Galaxy Fold s’apparente à une tablette une fois dépliée avec son écran 4:3, alors que ce nouveau modèle, une fois déplié, semble conserver un ratio proche du 16:9, adapté donc à la vidéo.

Le retour du smartphone à clapet

Dans sa vidéo, Samsung se contente de montrer le design de son futur appareil et ne donne pas d’élément technique, même si l’on peut constater que le large notch du Galaxy Fold y cède sa place à une encoche circulaire (Infinity-O) sur ce nouveau concept. Il ne porte pas non plus de nom et sa date de sortie n’est pas précisée, même si l’on attend à une présentation officielle début 2020.  Cette année s’annonce importante pour Samsung, qui prévoit de vendre entre 5 et 6 millions d’appareils pliables. On peut donc s’attendre à ce que smartphone pliable à clapet soit présenté en même temps que le Galaxy S11. Rappelons pour finir qu’avec cette annonce surprise, l’entreprise coréenne répond au lancement du Mate X de Huawei et anticipe la présentation du Razr 2019. Motorola doit en effet présenter dans quelques jours son nouveau Razr à clapet avec écran pliable.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.