LaboFnac

Samsung présentera ses nouveaux Galaxy S le 11 février, ainsi qu’un éventuel Galaxy Fold 2

Alors que le nom de son futur smartphone haut de gamme demeure inconnu, Samsung annonce que son premier événement Unpacked 2020 aura lieu le 11 février. La marque coréenne devrait dévoiler le Galaxy S20 (ou S11) et un nouveau smartphone pliable, sans doute le Galaxy Fold 2.

Samsung a officialisé la tenue de son prochain événement Unpacked, il aura lieu le 11 février prochain à San Francisco. Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen n’attendra pas le MWC 2020 pour présenter ses nouveautés. Après avoir musclé son milieu de gamme et dévoilé le Galaxy Note 10 Lite, le haut de gamme sera à l’honneur au cours de cet événement.

Samsung Galaxy Unpacked 2020

© Samsung

Dans son invitation envoyée aux médias, dont le The Korea Times, Samsung annonce qu’il « dévoilera de nouveaux appareils innovants qui façonneront la prochaine décennie d’expériences mobiles ». La firme devrait présenter le successeur du Galaxy S10 et pourrait en profiter pour dévoiler le Galaxy S20 plutôt que le S11. Un changement de nom pour marquer l’entrée dans les années 2020, alors que cette  nouvelle génération de smartphones Galaxy S devrait compter plusieurs déclinaisons, à commencer par un modèle « + ». Le Galaxy S11/S20 serait ainsi disponible en trois tailles avec des versions 6,3 pouces, 6,7 pouces et 6,9 pouces.

Au rayon des nouveautés, le smartphone haut de gamme pourrait proposer des capteurs photos positionnées dans un carré au dos, comme sur les iPhone 11 ou Galaxy Note 10 Lite et S10 Lite, avec un appareil photo de 108 mégapixels. La possibilité de filmer en 8K est également évoquée et la marque devrait mettre l’accent sur la 5G. Toutefois, des versions 4G plus abordables seront sans doute être conservées.

Galaxy Fold 2 : Samsung annoncerait son nouveau smartphone pliable

En plus d’une nouvelle gamme Galaxy S, Samsung devrait dévoiler son deuxième smartphone pliable. Après le Galaxy Fold, la firme aurait revu sa formule pour proposer un smartphone à clapet doté d’un écran de 6,7 pouces et formant un carré une fois plié. Ces dernières semaines, Samsung a confirmé l’existence de ce projet et des photos ont circulé courant décembre sur la toile. Ce nouveau modèle pourrait être moins cher et permettrait à la marque de partir sur une nouvelle base, après les débuts compliqués du premier Galaxy Fold.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.