LaboFnac

Samsung présentera son SSD 850 Pro de 4 To au CES 2017

Le premier salon d'électronique de 2017 commence déjà à se profiler à l'horizon. Dès les premiers jours de janvier 2017 se tiendra le CES de Las Vegas, où sera notamment présent Samsung, avec dans ses valises un SSD de 4 To, le 850 Pro. Ce dernier fait l'objet d'un CES Innovation Award.

Comme chaque année, Samsung sera présent au CES de Las Vegas, où le constructeur dévoilera immanquablement ses derniers-nés dans le domaine de l’image, de l’électroménager ou encore de l’informatique. La liste des produits récompensés par un Innovation Award lors du salon, tout juste publiée, permet d’en apprendre un peu plus sur ses intentions dans ce dernier domaine. Figure en effet au rang des primés un nouveau SSD au stockage généreux, le 850 Pro.

Samsung SSD 950 Pro

En attendant de découvrir l’appareil sur le stand du Coréen, il faut se contenter des quelques éléments publiés par les organisateurs du CES. On sait donc que ce successeur du 850 EVO, datant de juillet 2016, sera lui aussi doté d’une capacité de 4 To. Il s’appuie sur une architecture MLC 2 bits, tandis que le 850 EVO s’appuyait sur du NAND de type TLC (cellule triple niveau). En l’absence d’informations supplémentaires fournies par Samsung, on se contentera de supposer que le 950 Pro dispose lui aussi d’une interface SATA 3 (6 Gb/s).

Samsung dévoilera son SSD 850 Pro plus en détail durant le CES, qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain, de même qu’un 960 Pro de 2 To (au format NVMe en M.2). L’occasion de connaître sa date de sortie, mais aussi son tarif, qui devrait s’élever à plusieurs milliers d’euros. Pour mémoire, le 850 EVO de 4 To dépasse actuellement les 1500 euros.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.