LaboFnac

Samsung présenterait ses Galaxy S21 et S21 Ultra en janvier 2021

Samsung pourrait dévoiler très prochainement son prochain smartphone phare. Si l'on en croit les rumeurs, les Galaxy S21 et S21 Ultra pourraient être lancés en janvier 2021.

L’épidémie de Covid-19 a chamboulé l’agenda des principaux fabricants de smartphones, exception faite de celui de Samsung. Alors que son grand rival Apple a attendu octobre pour présenter ses iPhone 12 et que Huawei continue de vivre au rythme des sanctions américaines, Samsung a tranquillement pu présenter ses deux gammes phares. Les Galaxy S20 ont ouvert le bal en février dernier avec trois variantes tandis que les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ont attendu le mois d’août pour se montrer. À la rentrée, le géant sud-coréen a confirmé sa présence avec le Galaxy S20 Fan Edition et peut sereinement se tourner vers 2021.

Samsung Galaxy S21

© Steve Hemmerstoffer (@OnLeaks/Voice)

La marque débutera la nouvelle année en renouvelant sa gamme Galaxy S avec le Galaxy S21 (ou Galaxy S30). Le nom définitif sera connu plus tard, mais les premières rumeurs et fuites font leur apparition. Selon les sites SamMobile et Android Central (via le leaker Steve Hemmerstoffer), Samsung devrait bousculer son calendrier en 2021 en dévoilant la série Galaxy S21 un peu plus tôt.

Une présentation en janvier 2021 se précise

Le constructeur, qui avait jusqu’à présent l’habitude de dévoiler les Galaxy S en février pour une sortie en mars, dévoilerait les Galaxy S21 et S21 Ultra en janvier. Ce changement pourrait être motivé par la possibilité, pour Samsung, de mieux profiter de l’absence de Huawei sur ce segment. Le fabricant souhaiterait également mettre de la distance entre sa gamme principale et une éventuelle Fan Edition qui arriverait plus tard dans l’année. Il est également difficile de ne pas y voir un changement lié au renouvellement tardif des iPhone d’Apple.

Cette annonce s’accompagne d’un premier visuel mis en ligne par @OnLeaks sur Twitter. Le leaker évoque un écran Infinity-O de 6,2 pouces proche de celui du Galaxy S20 et des changements à l’arrière. Un imposant bloc photo, situé sur la partie gauche de l’appareil, permettrait d’accueillir les trois (Galaxy S21) ou quatre capteurs (Galaxy S21 Ultra). Des dimensions de 151,7 x 71,2 x 7,9 mm (ou 9,0 mm avec le module caméra) pour le S21 et 165,1 x 75,6 x 8,9 mm (ou 10,8 mm avec le module caméra) pour la variante Ultra sont évoquées. Contrairement aux précédentes rumeurs, ces modèles ne devraient pas disposer d’un compartiment pour le stylet S Pen. Un rapprochement avec la gamme Note n’est toutefois pas exclu, puisque les futurs Galaxy S pourraient supporter le fameux stylet de Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.