LaboFnac

Pour le 2e trimestre 2017, Samsung prévoit des résultats financiers record

Samsung Electronics annonce ses résultats financiers provisoires pour le deuxième trimestre 2017. Et s'il ne détaille pas les performances de chacune de ses divisions, il évoque bien des chiffres record.

Le deuxième trimestre 2017 s’achève tout juste. C’est donc l’occasion pour Samsung, qui semble très sûr de son fait, d’annoncer ses prévisions, en attendant la publication de ses résultats financiers définitifs pour les trois mois écoulés, qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Samsung MS650

À en croire les chiffres avancés par le Coréen, c’est un véritable record financier qui s’annonce, loin devant les performances des années précédentes. La firme espère un chiffre d’affaires consolidé de 60 trillions de wons (46,3 milliards d’euros), contre 50,55 trillions au premier trimestre, et 50,94 trillions au deuxième trimestre 2016. Ce bond en avant devrait en outre se traduire par un profit opérationnel situé entre 13,9 et 14,1 trillions de wons coréens (10,5 à 10,7 milliards d’euros). Un an plus tôt, Samsung avait enregistré un profit opérationnel de 8,14 trillions de wons, et avait flirté avec les 10 trillions au premier trimestre 2017 (9,90 trillions). La marque table donc sur un bénéfice en hausse de 73 % sur un an, de quoi oublier sans peine l’affaire Galaxy Note 7, d’ailleurs éclipsée par sa réapparition sous le nom de Galaxy S7 Fan Edition.

Quelques éléments devront être précisés à l’occasion de la publication de ses résultats financiers définitifs. Outre la confirmation des chiffres évoqués aujourd’hui, Samsung devra notamment détailler les performances de ses différentes divisions, qui comportent aussi bien les mobiles que les semi-conducteurs ou encore le monde de la TV. Les derniers trimestres ayant vu la section semi-conducteurs (mémoire) connaître une belle croissance, il y a fort à parier qu’elle a, pour ces derniers mois, contribué à tirer les résultats de Samsung vers le haut. Quant à la mobilité, elle a certainement bénéficié du succès des Galaxy S8. Reste à voir si, dans le domaine de l’image, les bons résultats obtenus par les téléviseurs QLED de Samsung se sont traduits par des performances commerciales à l’avenant.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.