LaboFnac

Samsung prévoit d’investir 9 milliards de dollars dans la mémoire NAND

Samsung va continuer d'investir massivement dans la mémoire flash NAND et prévoit d'injecter 2,6 milliards de dollars supplémentaires en 2019, portant son budget total à 9 milliards de dollars.

Le marché des SSD a pris un nouveau tournant en 2018 avec des acteurs qui dévoilent des modèles toujours plus performants et des prix enfin en baisse. La tendance devrait s’accentuer dans les années à venir et Samsung ne compte pas se laisser distancer. Le géant de la mémoire domine outrageusement le marché mondial des mémoires NAND et veut se donner les moyens de maintenir sa position.

Samsung SSD NAND

© Samsung

Samsung peut cette année s’appuyer sur un budget de 6,4 milliards de dollars pour le développement et la production de NAND et prévoit de le faire passer à 9 milliards de dollars en 2019, soit une hausse de 2,6 milliards de dollars. Un investissement important pour la firme sud-coréenne qui vient de lancer la production de masse de sa mémoire V-NAND de cinquième génération à 96 couches. La NAND 3D en profite aussi pour utiliser une interface Toggle DDR 4.0 qui lui permettrait d’atteindre une vitesse de transfert de données de 1,4 Gb/s contre 800 Mb/s pour la génération précédente, soit un débit 40 % supérieur.

Avec ces décisions, Samsung espère conforter sa place de leader et mettre la pression sur ses rivaux. Western Digital a récemment pris la décision de fermer une usine de disques durs pour miser sur les SSD.

Une bonne nouvelle pour les clients ?

Cette course à l’investissement pourrait être bénéfique pour les utilisateurs. Outre le fait de voir débarquer sur le marché des modèles plus performants, l’augmentation de l’offre devrait permettre de tirer les prix vers le bas.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.