LaboFnac

Samsung Q9 : le QLED passe au format 88 pouces

Samsung présente son dernier écran QLED. Alors que ses précédents modèles n'excédaient pas les 75 pouces, il monte jusqu'à une diagonale XXL de 88 pouces.

On connaissait le QE75Q7 et sa dalle de 75 pouces qui livre d’ailleurs une très belle prestation. Samsung voit toutefois aujourd’hui encore plus grand en annonçant un nouveau téléviseur, le Q9. Celui-ci présente une dalle dont la diagonale atteint 88 pouces. Il s’appuie sur la technologie QLED qui constitue depuis le début de l’année l’alternative de Samsung aux écrans OLED qui se démocratisent aujourd’hui chez LG, mais aussi quelques autres marques, dont récemment Sony.

Samsung QLED Q9 88 pouces

Du Q9, Samsung ne détaille que succinctement les caractéristiques. La marque évoque son gamut étendu, mais aussi sa Connexion Invisible, c’est-à-dire son câble optique transparent conçu pour se fondre dans le décor, ainsi que son support mural permettant de « coller » le téléviseur au mur comme un cadre. Tandis que Samsung espère voir les téléviseurs QLED tirer ses ventes vers le haut, ce Q9 de 88 pouces apparaît autant comme une démonstration de force que comme un produit destiné à être vendu massivement. « Chez Samsung, nous cherchons à étendre notre empreinte sur le marché des TV ultra-premium avec nos TV QLED ultra-larges qui incarnent la combinaison parfaite de technologie et d’art », commente Jongsuk Chu, l’un des responsables de la division écrans chez le constructeur.

Le prix de l’appareil n’est pas encore officiel, ni même sa date de sortie en Europe, prévue dans les mois à venir. Le Q9 de 88 pouces sera d’abord commercialisé en Amérique du Nord, à un tarif que l’on imagine élevé, le Q7 de 75 pouces étant facturé aujourd’hui autour de 6000 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.