LaboFnac

Samsung reconnaît avoir lancé son Galaxy Fold « avant qu’il ne soit prêt »

Le PDG de Samsung, DJ Koh, a reconnu avoir lancé le Galaxy Fold "avant qu'il ne soit prêt". Il évoque une situation "embarrassante" et assure que son smartphone pliable sortira "en temps voulu".

Les smartphones pliables connaissent des débuts laborieux et les constructeurs se sont peut-être précipités. C’est en tout cas l’avis du patron de Samsung qui s’est confié à plusieurs médias du côté de Séoul (Corée du Sud), dont The Independant. Alors que la firme vient tout juste de confirmer un événement Unpacked pour le 7 août, DJ Koh a fait le point sur le premier smartphone pliable de la marque.

Samsung Galaxy Fold

© Samsung

Le directeur général de Samsung évoque une situation « embarrassante » et reconnaît avoir lancé le Galaxy Fold trop tôt. « Je l’ai poussé avant qu’il ne soit prêt », assure DJ Koh. Engagé dans une course contre Huawei, Samsung souhaitait commercialiser son smartphone pliable avant le Mate X. Ce dernier constitue la plus grande menace dans cette catégorie et le géant chinois a toujours pour ambition de ravir la place de numéro un à son rival coréen. Pour rappel, Huawei a également fait le choix de repousser à septembre le lancement du Mate X.

Samsung admet aujourd’hui s’être précipité pour lancer son modèle pliable et DJ Koh ajoute : « J’avoue que j’ai raté quelque chose sur le smartphone pliable, mais nous sommes en train de nous rétablir (…). À l’heure actuelle, plus de 2 000 appareils sont testés sous toutes les coutures. Nous avons identifié tous les problèmes. Certains auxquels nous n’avions même pas pensé, mais grâce à nos testeurs, des essais en masse sont en cours ».

« Donnez-nous un peu plus de temps »

Présenté quelques jours avant le Mobile World Congress 2019, le Galaxy Fold devait donner un aperçu du futur, mais la fête a tourné court pour Samsung. Des testeurs américains ont rapidement fait part de problèmes d’écran, de quoi rappeler de mauvais souvenir au constructeur, près de trois ans après le fiasco du Galaxy Note 7. Pour s’éviter une nouvelle affaire, la firme a rapidement décidé de reporter son lancement avec retour à l’envoyeur pour les exemplaires de test. Une solution radicale qui pouvait paraître disproportionnée, seules quelques unités ayant rencontré des soucis. Ce choix a toutefois permis à Samsung d’apporter plusieurs améliorations à son appareil et on attend désormais sa nouvelle date de sortie. À ce propos, le PDG de Samsung annonce que le Galaxy Fold sera lancé « en temps voulu » et demande « un peu plus de temps ».

Reste à savoir qui du Mate X ou du Galaxy Fold sortira en premier. Un haut responsable de Samsung a récemment indiqué que son appareil hybride, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, était « prêt à être lancé sur le marché ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.