LaboFnac

Samsung : des bénéfices plombés par sa division mémoire

Samsung publie les résultats financiers préliminaires pour le premier trimestre 2019. La faute notamment aux performances de sa division mémoire.

Les prévisions de Samsung, peu optimistes, se confirment aujourd’hui, puisque la firme publie une estimation de ses résultats financiers en berne pour le premier trimestre 2019.

Samsung Galaxy S10

© Fahim Alloul / LaboFnac

Si ses prévisions ne sont pas alarmantes, ses résultats restants positifs, Samsung annonce un chiffre d’affaires global provisoire situé entre 51 000 et 53 000 milliards de wons (41 à 41 milliards d’euros), pour un profit opérationnel s’établissant entre 6 100 et 6 300 milliards de wons (entre 4,77 et 4,93 milliards d’euros). La baisse est substantielle, comparée aux résultats du premier trimestre 2018, où le bénéfice opérationnel de la marque avait atteint 15 640 milliards de wons, et même par rapport au dernier trimestre 2018, où ils étaient montés à 10 800 milliards de wons.

Samsung avait préparé le terrain dès le début de l’année. Comme le rapportait Bloomberg en mars, le Coréen entrevoyait une baisse de ses bénéfices liée à celle du prix des modules de mémoire et des écrans tactiles, après avoir évoqué en janvier un déclin de la demande des puces NAND et DRAM. L’entreprise indiquait alors : « Pour 2019, la Compagnie s’attend à des résultats globaux annuels en baisse en raison d’une performance plus faible de sa division Mémoire. La demande de produits mémoire et d’écrans OLED devrait reprendre à partir du second semestre ». Quant à la division mobile, elle devrait bénéficier, pour le deuxième trimestre notamment, du lancement de la série Galaxy S10, mais aussi de la mouture 5G du smartphone commercialisée dès aujourd’hui.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.