LaboFnac

Pour le 3e trimestre 2018, Samsung prévoit de revenir à des résultats record

Samsung annonce ses prévisions financières pour le troisième trimestre 2018. Le Coréen compte bien afficher des résultats record.

Avant la publication de ses résultats financiers définitifs, Samsung dévoile aujourd’hui ses prévisions pour le 3e trimestre 2018 clos le 30 septembre dernier. Ses prévisions sont sans appel : le Coréen s’apprête à revenir à des résultats record, comme il a eu l’habitude d’en publier les années précédentes.

Samsung upscaling 8K

© Samsung

D’après les premiers chiffres qu’il livre, Samsung compte afficher un chiffre d’affaires consolidé de 65 000 milliards de wons, soit environ 50 milliards d’euros au taux de change actuel. Son bénéfice opérationnel, quant à lui, doit s’établir à 17 500 milliards de wons, soit 13,49 milliards d’euros. Des chiffres en nette hausse par rapport à la même période en 2017 (62 005 milliards de wons de revenus, 14 530 milliards de wons de profit opérationnel). Et surtout, un retour dans la course après un deuxième trimestre 2018 moins flamboyant que prévu, avec ses 58 480 milliards de wons de CA et 14 870 milliards de wons de bénéfice opérationnel. Fin juillet, Samsung expliquait ces chiffres par la faible demande de dalles OLED flexibles, la baisse des prix des dalles LCD et par les « faibles ventes du Galaxy S9« . Sa division semi-conducteurs, dédiée notamment aux puces mémoire, affichait néanmoins une nette croissance.

Quels éléments valent à Samsung ce retour à la croissance ? Pour l’heure, la marque ne détaille pas les résultats de chacune de ses divisions, même si l’on peut rappeler que son activité semi-conducteurs compte pour près de 80 % de ses revenus, comme le rappelle Reuters. Le constructeur a d’ailleurs annoncé la production de masse de SSD de très haute capacité durant l’été. Il faut aussi noter que le dernier trimestre, dans le domaine du mobile, a vu apparaître de nouveau produits tels que le Galaxy Note 9 côté smartphones ou la Galaxy Tab S4 côté tablettes, tous deux à forte valeur ajoutée. Samsung consacre également ses efforts aux modèles plus abordables qu’il peut vendre en plus grand nombre, et a ainsi annoncé l’ouverture d’un gigantesque site de production en Inde ainsi que divers terminaux, dont les J2 Go Core et Galaxy A7 (2018). Au rayon des téléviseurs, il poursuit ses efforts dans l’univers du QLED et compte sur sa série Q900R pour séduire le premier sur le terrain des écrans géants affichant de la 8K.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.