LaboFnac

Samsung ne veut rien perdre de ses Galaxy Note 7

Samsung compte récupérer plus de 157 tonnes de métaux précieux sur ses défunts mobiles.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Samsung prend cette maxime à la lettre avec son Galaxy Note 7. Le constructeur qui a procédé à un rappel massif de sa phablette suite à un problème de batterie l’année dernière, vient de faire savoir qu’il allait les recycler.

samsung galaxy note 7

En effet, alors que les terminaux neufs ont été dotés d’une batterie de 3 200 mAh en lieu et place du modèle problématique de 3 500 mAh, avant d’être commercialisés à nouveau, le reste va permettre de récupérer des matériaux tels que l’or, l’argent, le cobalt ou encore du cuivre. Ces opérations de recyclage qui commenceront d’ici la fin du mois, permettront de récupérer plus de 157 tonnes de métaux.

Et ce n’est pas tout, Samsung va également recycler d’autres éléments de son smartphone à commencer par l’écran AMOLED, mais aussi les modules de mémoire ou encore de photo. Une partie viendra alimenter le service après-vente en composants, tandis que l’autre sera purement et simplement revendue.

Enfin, Samsung promet que le processus de récupération sera éco-responsable, voulant même devenir leader en matière de protection de l’environnement et de recyclage.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.