LaboFnac

Samsung SDI va investir plus de 120 milions d’euros pour améliorer la sécurité des batteries

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung SDI prévoit d’investir 150 milliards de won (soit plus de 120 millions d’euros) pour améliorer la sécurité des batteries. Une équipe dédiée sera également mise en place.

Suite aux récents déboires de Samsung avec son Galaxy Note 7, la sécurité des batteries est devenue une priorité pour le fabricant coréen. Après avoir livré un rapport sur les raisons de cette déconvenue, il a également dévoilé une série de nouvelles mesures pour améliorer la sécurisation de ce composant. Ainsi, sa division Samsung SDI en charge de les concevoir et de les produire va agrandir ses infrastructures et créer une équipe dédiée dans le but d’améliorer la sécurité et éviter que le fiasco du Note 7 se reproduise. Preuve de l’importance du projet, le montant de ces nouveaux investissements devrait dépasser les 120 milliards d’euros.

batterie samsung

Samsung SDI a déjà mis en place un système de détection aux rayons X pour inspecter tous les produits issus de ses chaînes de production. La société a également mis en place un système zéro défaut plutôt que de vérifier des lots aléatoirement. Avec pour objectif un taux de défaut d’un sur un million en passant tous les produits aux rayons X. Outre l’amélioration des processus de vérification, Samsung SDI promet également avoir durci ses tests pour détecter le moindre défaut. Des contrôles sont aussi réalisés par des sociétés tierces, qui sont censées évaluer les produits avant et après les améliorations afin de vérifier l’efficacité des nouveaux procédés.

Samsung SDI

Les résultats devraient être à la hauteur de l’investissement d’après Samsung SDI qui table sur une augmentation significative de ses ventes dès le premier trimestre de cette année. Le fabricant a d’ailleurs déjà enregistré un dernier trimestre 2016 très encourageant, surtout après le raté du Galaxy Note 7. Un mouvement qui est d’ores et déjà initié au regard des ventes de batteries polymères qui sont revenues au niveau d’avant crise. Samsung SDI pourrait également en profiter pour enregistrer de nouvelles commandes pour les batteries de voitures électriques et les systèmes de stockage. Sans oublier les smartphones, et pas seulement ceux de la maison mère Samsung.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.