LaboFnac

Samsung Sero : un téléviseur taillé pour les contenus mobiles

Samsung a récemment dévoilé un nouveau téléviseur « lifestyle » en Corée du Sud. Le Sero, puisque c’est son nom, repose sur un pied qui lui permet de pivoter sur 90° pour afficher les contenus d’un smartphone en plein écran.

Une fois de plus, Samsung montre qu’il n’hésite pas à sortir des sentiers battus afin de séduire de nouveaux acheteurs. Son nouveau Sero rejoint ainsi les modèles Serif et The Frame d’ailleurs renouvelés en début d’année au rayon des téléviseurs au design original ou « lifestyle » selon la dénomination officielle. Ce n’est toutefois pas une quête d’esthétisme qui a cette fois motivé le géant coréen, puisque l’originalité du Sero assure une fonction avant tout pratique. L’écran a été monté sur un large pied permettant d’en modifier l’orientation en le faisant pivoter jusqu’à 90 degrés.

Samsung Serif, The Frame et Sero

© Samsung

Un téléviseur vertical pour aguicher les « millenials »

De paysage, le dernier venu dans la gamme de téléviseurs Samsung peut donc passer en portrait. Mais à quoi bon ? Si les programmes télévisés, films et séries ne sont évidemment pas adaptés, c’est en revanche idéal pour la projection d’un écran de smartphone et c’est justement l’usage que met en avant le fabricant. Il espère ainsi séduire les jeunes et autres accros au mobile, en leur offrant la possibilité de profiter d’un plus grand écran pour visionner les stories Instagram par exemple, ou pourquoi pas jouer et surfer sur le web.

Samsung donne malheureusement assez peu de détails sur le fonctionnement de la projection, si ce n’est qu’elle pourra être activée par NFC. Elle devrait donc se faire en sans-fil, et espérons via un protocole Wi-Fi amélioré pour limiter la latence.

Samsung Sero

© Samsung

43 pouces et 60 W de puissance audio

Le téléviseur en lui-même est pour sa part équipé d’une dalle de 43 pouces dont l’on ne sait pour l’heure guère plus, ainsi que d’un système audio 4.1 d’une puissance de 60 W, et l’ensemble pourra également servir de cadre photo géant ou de lecteur audio avec le support des services de streaming. Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, est bien sûr aussi de la partie, mais il faudra malheureusement patienter pour en savoir plus au sujet de cet intrigant Sero attendu sur le marché sud-coréen à la fin du mois de mai. Il y sera commercialisé au tarif de 1,9 million de wons, soit un peu moins de 1500 euros.

La probabilité de voir arriver ce Samsung Sera sur d’autres marchés est pour l’heure assez faible. Non seulement le fabricant n’a pas évoqué le sujet, mais il présente en plus sa dernière création comme un concept… La suite dépendra donc certainement de l’accueil qui lui sera réservé en Corée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.