LaboFnac

Samsung : un smartphone pliable apparaît dans une vidéo officielle

Dans un teaser pour son événement Galaxy Unpacked, Samsung montre brièvement un smartphone avec affichage pliable. Le Galaxy "F" est attendu pour le 20 février.

Samsung tiendra le 20 février un Galaxy Unpacked, un événement dédié à la présentation de son Galaxy S10 et de son smartphone pliable. Après avoir dévoilé un prototype en novembre 2018, on s’attend à ce que le leader du marché dévoile un appareil fonctionnel et plus abouti que le FlexPai de Royole. Le Galaxy « F » pourrait ne pas être commercialisé tout de suite, mais la firme a précisé lors du CES 2019 que son lancement est prévu pour le premier semestre 2019.

Samsung Galaxy F

© Samsung

Une sortie en mars à un prix très élevé est évoquée et le Galaxy « F » refait parler de lui avec la diffusion d’une vidéo officielle. À l’origine mise en ligne par Samsung Vietnam, la vidéo rapidement été supprimée avant d’être repostée par différentes sources (dont SlashLeaks). La vidéo présente plusieurs produits Samsung accompagnant les utilisateurs au quotidien, dont un smartphone pliable qui apparaît pendant quelques secondes entre les mains d’une actrice (à partir de 0:23).

Contrairement au prototype qui ne permettait pas de voir le design de l’appareil, on aperçoit ici un smartphone au design soigné qui se distingue par la présence de bordures très fines. Un grand écran recouvre la quasi-totalité de la face avant de l’appareil et reste allumé une fois que ce dernier est déplié. Samsung ne montre pas l’intérieur de ce smartphone pliable, mais on peut distinguer l’écran de très grande taille et là encore des bordures très minces.

Le Galaxy F pourrait être officiellement dévoilé le 20 février

Un aperçu prometteur pour un appareil très attendu par l’ensemble du marché, même s’il faudra attendre une annonce officielle pour être certain qu’il s’agit bien du Galaxy « F ». La vidéo montre également différents concepts appartenant à un futur proche, dont un accessoire permettant de faire une échographie avec son smartphone. Un appareil qui pourrait intéresser les géants de la tech, toujours plus sensible au secteur de la santé connectée. Un avenir qui devrait également réserver une place de choix aux appareils pliables.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.