LaboFnac

Samsung : The Explorers débarque sur les téléviseurs 8K

Samsung s'est associé à The Explorers pour devenir le premier constructeur au monde à proposer la diffusion de contenus 8K natifs sur ses téléviseurs QLED 8K.

Samsung avait profité de l’IFA 2019 pour décliner son téléviseur QLED 8K au format 55 pouces et évoquer l’arrivée des premiers contenus natifs en 8K. Le géant sud-coréen avait annoncé un partenariat avec trois services de streaming en Europe, dont The Explorers. Samsung promettait d’apporter les premiers contenus 8K avant la fin de l’année via cette application qui propose des documentaires.

Samsung 8K

© Samsung

Cette plateforme participative a été lancée hier à Paris avec l’ambition de « dresser l’inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de la planète sous forme de reportages, photos et vidéos en 4K et 8K ». Si les premiers téléviseurs 8K sont commercialisés depuis la fin de l’année 2018, les contenus manquent à l’appel, obligeant les fabricants à miser sur des systèmes d’upscaling basés sur l’IA. C’est notamment le cas chez Samsung, comme nous avions pu le découvrir il y a quelques mois.

Parmi les premiers à se positionner sur ce segment avec ses téléviseurs QLED 8K, le géant coréen veut désormais être le premier à proposer la diffusion de contenus 8K en streaming. Samsung annonce que l’application The Explorers sera embarquée en avant-première dès le 1er décembre 2019 dans ses téléviseurs. Contrairement à la mise à l’échelle des contenus que les possesseurs d’un TV QLED 8K ont déjà pu expérimenter, il est ici question de proposer des contenus 8K natifs en streaming via l’app.

The Explorers+ s’invite sur les téléviseurs 8K de Samsung

Ces images et vidéos en ultra haute définition ont toutefois un coût. The Explorers propose ses contenus en 4K et 8K via une offre SVOD baptisée The Explorers+, disponible au prix de 2,99 euros par mois. Samsung annonce que les propriétaires d’un de ses téléviseurs 8K bénéficieront automatiquement de trois mois d’abonnement offerts au service The Explorers+ à compter du 1er décembre 2019. Cette offre comprend actuellement 16 films en 8K issus des 9 premières expéditions et s’enrichira au rythme des expéditions (une par mois dès janvier 2020). Samsung ajoute que les abonnés pourront également découvrir, chaque jour, une « nouvelle de la Terre » en vidéo d’une minute. Au total, la plateforme s’était engagée à fournir 30 heures de contenus natifs 8K au lancement de l’app.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.