LaboFnac

The Serif : le nouveau téléviseur design de Samsung est disponible en France

Annoncée en début d'année, la nouvelle gamme The Serif de Samsung arrive enfin en France. Et cette année, le téléviseur "lifestyle" ne mise pas seulement sur son design pour séduire.

Samsung avait fait le plein de téléviseurs QLED en début d’année et une annonce avait retenu notre attention, l’abandon du LCD au profit du QLED sur ses séries The Frame et Serif. Bavard, le géant sud-coréen n’avait pas tardé à donner davantage de détails sur ses nouvelles gammes, tout en restant plutôt discret concernant les modèles The Frame et Serif.

Samsung The Serif Edition 2019

© Samsung

Qualifié d’« iconique », le téléviseur The Serif revient en 2019 avec de nouvelles ambitions et veut mêler design et performances. Samsung confirme qu’il voit plus grand et décline son téléviseur en 43, 49 et 55 pouces affichant une définition 4K Ultra HD. La firme met évidemment l’accent sur la technologie QLED qui doit permettre d’offrir « des couleurs plus riches et réalistes pour une immersion parfaite ». L’objectif est aussi de permettre la restitution de « 100 % du volume colorimétrique et d’offrir des images plus détaillées avec la technologie HDR 10+ ». À l’intérieur du Serif, on retrouve le processeur Quantum 4K avec une dose d’intelligence d’artificielle pour renforcer l’expérience Smart TV.

Le téléviseur est compatible avec Google Assistant, Alexa et profite du rapprochement entre Samsung et Apple. En effet, The Serif intègre AirPlay 2 et permet d’accéder « comme toutes les Smart TV Samsung » récentes à l’application Apple TV pour profiter de sa bibliothèque iTunes et acheter ou louer des programmes en 4K UHD depuis le téléviseur. On retrouve aussi la télécommande dotée du contrôle vocal Bixby ainsi qu’une puce NFC sur son bord supérieur, qui permet d’appairer un smartphone.

Samsung The Serif Edition 2019

© Samsung

Un ticket d’entrée à 1 199 euros

Si Samsung mise sur les dernières technologies, son étonnant téléviseur se démarque avant tout par son esthétique. La marque sud-coréenne a fait appel aux frères Ronan et Erwan Bouroullec avec l’objectif de faire de The Serif « un véritable objet » à intégrer dans son intérieur. De profil, la silhouette du TV dessine un « i » majuscule auquel The Serif doit son nom. Cette épaisseur et le fait de s’évaser aux extrémités lui permettent de faire office de petite étagère. De face, Samsung et les frères Bouroullec ont opté pour un cadre monochrome d’un seul tenant pour renforcer la sobriété tandis qu’à l’arrière, un panneau magnétique vient rendre la connectique invisible. Il est aussi possible de faire reposer The Serif sur ses pieds, ces derniers sont amovibles pour permettre de poser plus facilement le téléviseur sur un meuble ou une étagère.

Samsung The Serif Edition 2019

© Samsung

Samsung a également revu le Mode Ambiant de son téléviseur et permet désormais à l’écran d’afficher une horloge imaginée par Ronan et Erwan Bouroullec lorsqu’il est en veille. L’interface peut aussi afficher des photos ou des notifications d’actualité. Proposé en trois tailles d’écran et en deux coloris (Blanc Ivoire et Bleu Nuit), The Serif est disponible en précommande au prix de 1 199 euros pour le modèle 43 pouces, 1 399 euros en version 49 pouces et 1 699 euros pour le modèle le plus grand (55 pouces). Le lancement et les expéditions sont prévus pour le mois de mai.

Samsung The Serif Edition 2019

© Samsung

The Frame : le téléviseur qui se veut œuvre d’art arrive aussi avec la technologie QLED

Enfin, le fabricant évoque aussi l’arrivée de sa gamme The Frame. Ce modèle se distingue en mettant en avant des œuvres d’art lorsqu’il est en veille grâce à son Mode Art personnalisable via son Art Store. Cette plateforme propose « plus de 1 200 oeuvre et clichés » issus de galeries, musées et agences de renommées internationales (Saatchi, Magnum Photos, le musée Van Gogh aux Pays-Bas ou la Galerie des offices en Italie). Samsung propose trois tailles d’écran en France et quatre coloris de cadres interchangeables (blanc, noir, chêne, noyer). À noter qu’il est aussi possible d’opter pour une version sans cadre pour ce téléviseur qui, comme The Serif, intègre la technologie QLED dans sa version 2019.

Samsung The Frame et Serif

© Samsung

Les précommandes sont ouvertes avec un ticket d’entrée à 1 499 euros pour le modèle 49 pouces, 1 799 euros (55 pouces) ou 2 499 euros pour la version 65 pouces. Comptez de 99 euros à 249 euros en plus pour les modèles avec un cadre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.