LaboFnac

The Terrace : Samsung annonce un téléviseur QLED 4K pour l’extérieur

L'été approche et Samsung compte en profiter pour vendre des téléviseurs. La firme vient d'annoncer un modèle conçu pour l'extérieur : The Terrace.

Premier vendeur de téléviseurs premium selon une récente étude de DSCC (Display Supplier Chain Consultants), Samsung n’a aujourd’hui plus rien à prouver. La firme a même réussi le tour de force d’imposer sa technologie QLED face à l’OLED pourtant très prisé, et désormais présent dans le catalogue de la plupart de ses concurrents, mais cela ne l’empêche pas de chercher toujours à se démarquer sur ce marché qu’elle domine donc déjà. Une nouvelle série de téléviseurs plus ou moins originale rejoint ainsi, chaque année ou presque désormais, son catalogue pour compléter ce que Samsung présente aujourd’hui comme sa gamme Lifestyle. Et 2020 ne fera pas exception. Les The Serif, The Frame et The Sero qui composaient jusqu’ici cette gamme seront bientôt rejoints par The Terrace.

Samsung The Terrace

© Samsung

Un téléviseur QLED et certifié IP55 pour l’extérieur

The Terrace désigne donc le dernier téléviseur de Samsung et, comme son nom l’indique, celui-ci n’a pas vocation à équiper les salons, mais les terrasses et autres espaces extérieurs. Il présente à cet effet plusieurs particularités, comme une protection contre les projections d’eau et surtout la pluie (IP55). Pour les journées ensoleillées, Samsung indique également que The Terrace peut atteindre une luminosité de 2000 nits. Le téléviseur s’appuie évidemment pour cela sur une dalle QLED, en définition 4K et proposée en trois tailles : 55, 65 et 75 pouces. Elle est en outre assortie d’un revêtement antireflet et d’une technologie permettant d’optimiser l’affichage en fonction de l’environnement.

Une barre de son dédiée en complément

D’une épaisseur de 59,8 mm, The Terrace est évidemment équipée du système d’exploitation Tizen de Samsung donnant accès à de nombreuses applications et à la plupart des services de streaming, et propose du Wi-Fi et du Bluetooth pour la connexion à Internet et à d’autres appareils, comme les systèmes audio. Samsung ajoute d’ailleurs qu’une barre de son dédiée sera proposée en complément, même s’il promet du « son de haute qualité et des basses claires et profondes grâce aux woofers intégrés » au téléviseur. Peu de détails sont en revanche donnés sur cette The Terrace Soundbar, si ce n’est qu’elle est censée délivrer un « son dynamique qui redéfinit les dimensions du cinéma à la maison » et qu’elle inclut une technologie d’annulation de la distorsion. Bien sûr, elle est aussi certifiée IP55.

Samsung The Terrace

© Samsung

Concernant la disponibilité, The Terrace est pour l’heure attendue aux États-Unis et au Canada, puis en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande par la suite. Samsung ajoute que d’autres marchés suivront d’ici la fin d’année, et qu’un modèle professionnel sera en outre lancé durant l’été. Aucun prix n’a en revanche encore été communiqué.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.