LaboFnac

Samsung utilise également des capteurs photo Sony pour ses Galaxy S9 et S9+

Samsung est réputé pour être l'un des rares constructeurs à concevoir ses propres capteurs, mais cela ne l'empêche pas de se tourner vers d'autres fournisseurs tels que Sony. C'est notamment le cas pour ses derniers modèles phares, les Galaxy S9 et Galaxy S9+.

Samsung rêve de devenir le numéro un mondial des capteurs photos, un sacré défi tant Sony paraît aujourd’hui intouchable. Pour ses Galaxy S9 et Galaxy S9+, il s’est inspiré de son concurrent japonais afin de proposer un nouveau capteur capable de filmer en Super Slow-Motion (960 images par secondes). La firme sud-coréenne est l’un des rares à concevoir ses propres capteurs, mais elle s’approvisionne également chez d’autres fabricants, dont Sony. Le site TechInsights s’est penché sur le capteur photo des derniers modèles phares de Samsung et révèle que certains modèles disposent d’un capteur fabriqué par Sony.

Samsung Galaxy S9 camera

© TechInsights

Selon l’endroit où est acheté le Galaxy S9/S9+, il peut embarquer un capteur maison – le S5K2L3 ISOCELL Fast – ou un IMX345 conçu par Sony. Ce dernier est similaire au capteur IMX400 que Sony a introduit avec le Xperia XZs. Il s’agissait alors du premier smartphone à embarquer un capteur capable de réaliser des ralentis à 960 images par seconde. Ce modèle n’a pas été commercialisé en France, contrairement au Xperia XZ Premium, lui aussi capable de filmer à 960 im/s. Depuis lors, l’option s’est démocratisée, puisqu’elle est également disponible sur les récents Huawei P20 Pro et P20.

Pas une première pour Samsung

La nouvelle caméra de Samsung profite pour sa part d’une mémoire dédiée qui lui permet de répondre aux exigences de traitement pour enregistrer des vidéos jusqu’à 960 images par seconde. L’IMX345 est similaire au capteur S5K2L3 de Samsung, ce qui signifie que vous ne devriez pas voir de différence notable entre les deux lorsque vous comparez les résultats. À noter que la pratique est courante sur le marché des smartphones et ce n’est pas la première fois que Samsung procède de la sorte. Les Galaxy S8 et S8+ avaient eux aussi la particularité d’embarquer un capteur photo Sony ou Samsung. Les caractéristiques étant équivalentes, le Sud-Coréen ne précise pas cette petite différence qui passera inaperçue pour de nombreux utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.