LaboFnac

Samsung va bien vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés

Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait prochainement refaire surface sur le marché du mobile, mais en version reconditonnée.

Ce n’est qu’une demi-surprise. À quelques jours de la présentation du Galaxy S8, et alors qu’il a annoncé avoir récupéré la presque totalité des Note 7 commercialisés, Samsung confirme vouloir faire du recyclage avec ce modèle. C’est en tout cas ce que la marque explique dans un communiqué de presse.

galaxy note 7 design

D’après elle, ce processus de recyclage se composera de trois étapes. D’abord, si cela est possible, les appareils pourront être reconditionnés ou vendus comme téléphones de location. Mais cette possibilité dépend également de la demande locale, ainsi que des autorités de régulations et des opérateurs des pays concernés.

Si les smartphones ne peuvent être revendus, les pièces réutilisables, telles que les modules photo ou les semi-conducteurs, pourront être récupérées par des sociétés spécialisées. Enfin, en troisième lieu, Samsung propose l’extraction des métaux contenus dans les carcasses en utilisant « des méthodes respectueuses de l’environnement ».

Concernant les téléphones qui seront vendus en occasion, ils pourraient bien être de très bonnes affaires. On imagine que Samsung et ses partenaires vont remplacer les anciennes batteries par des modèles plus petits afin d’éviter leur surchauffe. En attendant, rappelons que le Coréen a déployé une mise à jour visant à empêcher les Note 7 restés dans la nature de fonctionner.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.