LaboFnac

Samsung va tester des voitures autonomes en Corée du Sud

Samsung vient d’obtenir l’autorisation de faire rouler ses prototypes de voitures autonomes sur les routes de Corée du Sud.

La voiture autonome, nouvel eldorado des constructeurs high-tech ? Tout comme Google, Uber, et Apple dont on croise parfois les prototypes sur les routes de la Silicon Valley, Samsung souhaite lancer un projet pilote en Corée du Sud et quitter son circuit fermé de tests. Pour ce faire, le constructeur vient justement d’obtenir l’autorisation des autorités pour faire circuler ses voitures sur la voie publique. Samsung est donc dans le rétroviseur d’Apple, qui a également été officiellement listé par le DMV de Californie (le service d’immatriculation des véhicules) le mois dernier.

Voiture autonome

Non content d’avoir racheté Harman afin de mettre un pied dans l’habitacle des véhicules via le système d’infotainment, Samsung ambitionne également de proposer des outils dédiés à la voiture autonome. En effet, à l’instar de Google et d’Apple, il ne s’agit pas pour Samsung de s’improviser constructeur automobile face aux marques déjà bien établies. Ces dernières travaillent également sur leurs propres prototypes de voitures autonomes, qui nécessite des éléments pointus qui pourraient dans un futur proche, être fournis par le géant coréen.

En attendant, Samsung s’est associé à Hyundai dont les voitures de série sont équipées afin de tester les capteurs, les caméras, les modules informatiques mais aussi l’intelligence artificielle développée par Samsung. Ceux-ci devront notamment répondre aux challenges posés par la conduite autonome lors des conditions météo difficiles.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.