LaboFnac

Samsung veut à tout prix convaincre les utilisateurs d’iPhone X de passer au Galaxy S9

Samsung est prêt à tout pour convaincre les amateurs d'iPhone de passer au Galaxy S9. Pour toute précommande de son dernier smartphone, la marque sud-coréenne propose jusqu'à 800 euros de reprise.

Samsung et Apple dominent le marché du smartphone depuis quelques années avec des modèles haut de gamme. On pense notamment à l’iPhone X ou aux nouveaux Galaxy S9 et S9+. Une rivalité entre les deux et la firme sud-coréenne ne manque jamais une occasion de titiller son principal rival. Fin 2017, Samsung s’était ouvertement moqué du smartphone anniversaire d’Apple dans une publicité.

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

© LaboFnac

Samsung gonfle son offre de reprise

Si tôt ses nouveaux modèles présentés lors du MWC, Samsung a lancé les précommandes et la marque n’a pas oublier son meilleur ennemi. Sur sa page Twitter, le numéro un mondial incite les utilisateurs à passer au Galaxy S9 et propose de reprendre l’iPhone X jusqu’à 800 euros. La marque a en effet augmenté de 100 euros son offre de reprise. Ainsi, un iPhone X 256 Go sera repris 700 euros + 100 euros tandis qu’un iPhone 8 Plus 256 Go sera repris 472 euros (372 euros + 100 euros). Pour rappel, l’iPhone X 256 Go est proposé à 1 329 euros sur le site d’Apple.

Il n’est cependant pas certain que les utilisateurs de produits Apple soient intéressés par ce changement, mais l’offre pourrait séduire ceux qui possèdent un vieux modèle. Un iPhone 4 16 Go est habituellement repris 5 euros, la dernière offre de Samsung permet d’obtenir jusqu’à 105 euros. À noter que les smartphones à la Pomme ne sont pas les seuls à être éligibles, on retrouve des modèles LG, Huawei, Nokia ou encore Sony.

Si Samsung aime titiller Apple, on rappellera que le Sud-Coréen à son mot à dire concernant l’iPhone X. Ce dernier est une référence dans la fabrication d’écrans et fournit à la firme de Cupertino les écrans OLED de son smartphone phare. Récemment, nous apprenions qu’Apple pourrait alentir le rythme de production d’iPhone X, une décision qui ne ferait pas les affaires de Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.