LaboFnac

ISOCELL Plus : Samsung veut améliorer les performances photo en basse lumière

Samsung a présenté sa nouvelle technologie ISOCELL PLUS qui, explique-t-il, permet d'obtenir des photos plus nettes et plus précises, même dans des conditions de faible luminosité.

Samsung continue sa marche en avant dans le domaine des capteurs photos et a dévoilé sa nouvelle technologie ISOCELL Plus. Cette dernière arrive après le lancement de capteurs pouvant s’intégrer dans des smartphones particulièrement compacts et ISOCELL Slim 3P9, un capteur 16 mégapixels économique et plein de promesses. Le géant sud-coréen va encore plus loin avec ISOCELL Plus et entend mettre la pression sur le leader Sony pour devenir le numéro un des capteurs photos.

Samsung ISOCELLl Plus

© Samsung

Sa nouvelle technologie promet des photos plus nettes et plus précises, même en situation de faible luminosité. Depuis 2013, Samsung s’appuie sur sa technologie ISOCELL qui fonctionne en créant une barrière physique entre les pixels, ce qui réduit le croisement des couleurs et permet à chaque pixel d’absorber plus de lumière que les capteurs BSI (capteurs rétroéclairés) traditionnels. Il y a toutefois un bémol, que l’on doit à la composition de cette barrière. « Dans la structure existante des pixels, des grilles métalliques sont placées sur les photosites pour réduire les interférences entre les pixels, ce qui peut conduire à des pertes optiques du fait que le métal a tendance à réfléchir et/ou absorber la lumière entrante », admet le Coréen.. Pour ISOCELL Plus, Samsung explique avoir remplacé cette barrière métallique par un « nouveau matériau innovant » développé par Fujifilm et destiné à réduire lesdits effets secondaires. Samsung ne détaille toutefois pas encore ce mystérieux matériau.

Samsung promet de meilleures performances en basse lumière

Ces améliorations se traduisent par une plus grande fidélité des couleurs ainsi qu’une amélioration de 15 % de la sensibilité à la lumière, ajoute la firme sud-coréenne. Cette technologie est également compatible avec des capteurs de plus de 20 mégapixels. « Grâce à une étroite collaboration avec Fujifilm […] nous avons repoussé encore plus loin les limites de la technologie des capteurs d’image CMOS », a déclaré Ben K. Hur, vice-président du marketing de Samsung Electronics. « L’ISOCELLL Plus permettra non seulement de développer des capteurs à ultra-haute résolution avec des pixels d’une dimension incroyablement petite, mais aussi d’améliorer les performances des capteurs ». La nouvelle technologie de Samsung sera présentée en détail cette semaine lors du Mobile World Congress de Shanghai.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.