LaboFnac

Samsung veut rassurer sur la durabilité de l’écran du Galaxy Fold avec une vidéo

Samsung lancera très bientôt son très cher Galaxy Fold sur le marché. En attendant, le constructeur tente de rassurer sur la solidité et la durée de vie de l'écran de son smartphone pliable avec la publication d'une vidéo.

Officialisé en février, le Galaxy Fold arrive en France le 3 mai au prix fort. Le premier smartphone pliable de Samsung sera vendu 2 020 euros. Il doit surtout permettre au constructeur de prouver qu’il est en avance sur ses concurrents. Concentré de technologies, le Fold intrigue et suscite certaines inquiétudes concernant sa durée de vie à cause de ce fameux écran pliable baptisé « Infinity Flex Display ». Sur la toile et lors de sa présentation, certains ont relevé la présence d’une pliure très visible au centre de l’appareil lorsque celui-ci est utilisé en mode tablette.

Samsung Galaxy Fold

© Capture d’écran (Samsung)

La présence d’une telle marque ne ferait pas vraiment les affaires du constructeur coréen qui n’a pas forcément le droit à l’erreur avec son smartphone. La concurrence est à l’affût – Huawei en tête – et Samsung reste traumatisé par l’affaire du Galaxy Note 7. Avant la commercialisation de son Galaxy Fold, le géant veut rassurer et a décidé de publier une vidéo montrant le « test de pliage » subit par son smartphone. Réalisée dans les usines de Samsung, la vidéo présente les machines chargées de plier et déplier l’appareil de façon répétée.

La firme explique avoir soumis le Galaxy Fold à plusieurs séries de tests approfondis dans ses laboratoires de fiabilité pour s’assurer qu’il était prêt à mis sur le marché. « Naturellement, étant donné la conception du smartphone, le test de pliage a joué un rôle central dans l’évaluation de la durabilité du Galaxy Fold », ajoute Samsung. Pour ce test, le Galaxy Fold a été plié et déplié plus de 200 000 fois, ce qui correspond à environ cinq ans d’utilisation (a raison 100 pliages/dépliages par jour), selon le constructeur.

Samsung Galaxy Fold

© Capture d’écran (Samsung)

Samsung veut rassurer… et faire de l’ombre à Huawei

Évidemment, un test réalisé dans de telles conditions ne correspond pas exactement à l’usage qui sera fait de l’appareil. Néanmoins, il permet à Samsung de rassurer et de rappeler l’arrivée du Galaxy Fold sur le marché, quelques heures après la présentation des Huawei P30. Le grand rival du leader du marché a crée l’événement hier et espère faire de l’ombre aux Galaxy S10. Huawei viendra ensuite concurrencer le Galaxy Fold avec le lancement de son Mate X pliable qui vient de recevoir le tout premier certificat CE 5G.

Samsung Galaxy Fold

© Capture d’écran (Samsung)

Samsung Galaxy Fold

© Capture d’écran (Samsung)


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.