LaboFnac

Samsung W20 5G : un Galaxy Fold 5G équipé du Snapdragon 855+

Samsung a dévoilé en Chine un nouveau smartphone pliable, le W20 5G. Derrière ce nom se cache une nouvelle version du Galaxy Fold qui profite du Snapdragon 855+, d'une connectivité 5G et de quelques retouches au niveau de son design.

Disponible depuis le 18 septembre en France, le Galaxy Fold a droit à une variante musclée en Chine. Samsung vient d’officialiser le W20 5G, un second smartphone pliable sous Android qu’il sera difficile de distinguer du premier. Le fabricant travaille sur un nouveau concept pliable à la verticale, façon téléphone à clapet comme le Motorola Razr, mais c’est bien au Galaxy Fold que ressemble ce nouveau smartphone. Le Samsung W20 5G hérite de lui son écran Infinity Flex de 7,3 pouces (1536 x 2152 pixels) avec son pli au centre et son petit afficheur Cover Display de 4,6 pouces (1680 × 720 pixels), situé à l’avant. Mais en y regardant de plus près, quelques éléments permettent de distinguer les deux modèles.

Samsung W20 5G

© Samsung

Le W20 5G délaisse les bords arrondis pour des bords plats et récupère un nouveau coloris blanc, tandis que le Galaxy Fold est décliné en noir (Noir Cosmos) et argent (Argent stellaire). Sur Twitter, le leaker IceUniverse compare les deux versions :

Avec le W20 5G, Samsung muscle son jeu

Néanmoins, c’est à l’intérieur que les différences sont les plus notables avec la présence d’un Snapdragon 855+, version améliorée du SoC phare de Qualcomm qui équipe le Galaxy Fold. Il est toujours épaulé par 12 Go de mémoire vive et une configuration photo identique avec un triple capteur à l’arrière : un ultra grand-angle de 16 Mpx (f/2.2), un grand-angle de 12 Mpx (ouverture variable f/1,5-f/2,4) et un téléobjectif (f/2,4). Lorsque le smartphone est replié, c’est une optique (f/2,2) avec capteur de 10 Mpx qui est proposé pendant que le mode tablette embarque des capteurs de 10 Mpx (f/2.2) et 8 Mpx (f/1.9). Le smartphone pliable est alimenté par deux batteries pour une capacité totale de 4 235 mAh, c’est un peu moins que le Galaxy Fold qui dispose de deux batteries qui cumulent une capacité de 4 360 mAh.

Samsung W20 5G

© Samsung

Le W20 5G est compatible avec le réseau 5G, ce qui le distingue du Galaxy Fold vendu en France. Néanmoins, une variante 5G du Galaxy Fold existe et est proposée par le fabricant dans quelques pays. Légère évolution du premier smartphone pliable de la marque sud-coréenne, le Samsung W20 5G sera disponible en décembre en Chine. Son prix n’a pas encore été communiqué et il n’est, pour l’heure, pas prévu que l’appareil soit commercialisé en dehors des frontières chinoises.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.