LaboFnac

Samsung Xcover Pro : le smartphone durci s’offre un écran « Infinity »

Samsung n'abandonne pas sa série XCover de smartphones durcis. La marque annonce un modèle baptisé XCover Pro, sans boutons de navigation physiques et destiné uniquement à la Scandinavie pour le moment.

[Mise à jour du 21 janvier 2020 : Samsung annonce la disponibilité française du XCover Pro à la fin de ce mois de janvier. Le smartphone, dont le prix n’a pas encore été confirmé, rejoindra la gamme Samsung Entreprise Edition destinée aux professionnels.]

Parmi les rares constructeurs à proposer des smartphones « durcis », Samsung s’illustre par ses XCover dont la version 4s a été présentée au premier semestre 2019. En toute discrétion et alors que les regards sont davantage tournés vers les séries Galaxy A et le Galaxy Note 10 lite, le Coréen a officialisé en Finlande une nouvelle itération du mobile, baptisée cette fois XCover Pro.

Samsung Galaxy Xcover Pro

© Samsung

Samsung annonce ainsi un smartphone certes toujours robuste, mais dont le design se fait désormais un peu plus passe-partout. Il mesure 159,9 x 76,7 x 9,94 mm et abandonne les touches physiques situées sous son écran, ce qui lui permet de loger dans ces dimensions une dalle LCD de 6,3 pouces. Celle-ci est conçue pour être utilisée même lorsque les mains sont humides ou avec des gants. La sécurisation est quant à elle assurée par un lecteur d’empreintes situé sur la touche d’allumage du mobile. Pour le reste, le XCover Pro présente des caractéristiques classiques : Samsung évoque un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, 4 Go de mémoire vive, un port microSD (jusqu’à 512 Go), mais aussi une charge rapide 15 W associée à une batterie de 4050 mAh. Le smartphone tourne pour l’heure sous Android 9.0 Pie et présente un double appareil photo de 8 + 25 Mpx au dos, ainsi qu’une caméra de 13 Mpx en façade, cachée dans une encoche circulaire. On peut ainsi parler d’écran « Infinity-O » même au sein de la gamme XCover.

Une annonce pour l’heure réservée à la Finlande

Au-delà de cette fiche technique, c’est la garantie de sa résistance aux conditions difficiles qui distingue le Galaxy XCover Pro. Samsung annonce des certifications IP69 – le XCover 4s est certifié IP68 – et MIL 810G. Il est donc censé supporter l’eau, la poussière, les chocs et le froid. Il inclut par ailleurs deux boutons programmables associés à des commandes vocales, indique la marque. Tout cela devra bien sûr être détaillé par le fabricant, qui pour l’heure se contente d’annoncer une commercialisation en Finlande à partir du 31 janvier et au prix de 499 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.