LaboFnac

Le « satisfait ou remboursé » en test dans les boutiques applicatives de Microsoft

Microsoft devrait bientôt faire évoluer les conditions d’utilisation de ses boutiques applicatives. Un remboursement des jeux et applications sera proposé.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la politique du « satisfait ou remboursé » n’est pas réservée aux achats de biens matériels. Certaines boutiques applicatives la proposent également. Sous certaines conditions, il est ainsi possible de se faire rembourser un jeu ou une application acquise sur le Play Store de Google, et ce sera bientôt possible aussi sur le marché Xbox et le Windows Store de Microsoft.

Microsoft Xbox Live

L’information a été confirmée à nos confrères de Polygon par un représentant de Redmond, avec même la liste des conditions. Nous apprenons ainsi que les jeux et applications pourront être remboursés dans les 14 jours suivant l’achat, mais uniquement si le temps d’utilisation n’excède pas les deux heures. À noter qu’il faudra tout de même veiller à les ouvrir une fois au moins avant de faire une demande de remboursement.

Attention aussi, les DLC, season-passes et autres add-ons ne seront pas remboursés et Microsoft se réserve évidemment le droit de bloquer un compte utilisateur en cas d’abus. Ces conditions restent toutefois susceptibles de changer tant qu’elles ne sont pas mises en application. Ce qui ne devrait plus trop tarder, puisque certains Insiders peuvent déjà en profiter dans le cadre d’une phase de test.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.