LaboFnac

Satya Nadella annonce une réorganisation à la tête de Microsoft

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a annoncé quelques changements organisationnels au sein de l'entreprise et la création d'une division Cloud + IA Platform.

C’est de coutume, Microsoft annonce certains grands changements à travers des courriers internes. Celui du jour, signé de Satya Nadella, le patron de Microsoft, concerne la création de nouvelles équipes d’ingénierie, mais aussi le départ du patron de Windows, Terry Myerson.

Microsoft

Campus Microsoft France ©Microsoft

« Avec le changement vient la transition, et une transition que nous avons prévue est celle de Terry Myerson qui poursuivra son prochain chapitre en dehors de Microsoft », explique ainsi Nadella. « Terry m’a aidé à arriver à cette nouvelle structure organisationnelle, et j’apprécie profondément son leadership et sa perspicacité. Au cours des dernières années, Terry et l’équipe WDG ont transformé Windows pour créer un système d’exploitation moderne, sécurisé et toujours à jour ». Rentré en 1997 chez Microsoft, Myerson avait notamment conduit l’implantation de Microsoft sur le marché du mobile.

Windows and Devices Group (WDG), qui regroupait les produits Surface, Xbox, Windows Server et HoloLens, n’existera plus sous sa forme actuelle. À la place, Microsoft forme un pôle Experiences and Devices Group piloté par Rajesh Jha. « Le but de cette équipe est d’inculquer une philosophie de produit unificatrice à travers nos expériences et dispositifs utilisateurs », peut-on lire dans le communiqué. La nouvelle unité Experiences et Produits est découpée en plusieurs divisions, et Windows sera par exemple dirigé par Joe Belfiore, tandis que les produits – comme les Surface – seront sous la houlette de Panos Panay.

Microsoft réorganise aussi ses activités autour du cloud et de l’IA au travers d’une nouvelle division Cloud + IA Platform, et c’est Scott Guthrie qui en aura la responsabilité. Cette division sera chargée d’apporter « de la cohérence » entre les différents pôles qui la compose : Azure, Business AI, réalité mixte…Cette nouvelle organisation devrait permettre de favoriser l’intégration des nouvelles technologies de Microsoft au sein de ces différentes plateformes.

Cette réorganisation, en partie menée autour de l’IA, arrive à un moment où l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres. Emmanuel Macron a par exemple annoncé son plan pour faire de la France un leader dans ce domaine.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.