LaboFnac

Avec son SDK, Google Assistant s’incruste partout

Google vient de publier le kit de développement de Google Assistant. Celui-ci permet aux développeurs d’intégrer l’assistant virtuel dans pratiquement n’importe quel appareil.

Le marché des assistants virtuels est en pleine ébullition avec d’un côté Bixby qui vient tout juste d’arriver sur les smartphones Samsung Galaxy S8 et S8+, de l’autre Siri sur les terminaux mobiles d’Apple et sur macOS, sans oublier Cortana de Microsoft ou encore Alexa d’Amazon et Google Assistant. Ce dernier est actuellement intégré dans les smartphones et tablettes équipées d’Android Marshmallow et Nougat, dans les montres connectées sous Android Wear 2.0, ainsi que dans l’enceinte connectée Google Home. Mais d’autres produits pourraient prochainement disposer de l’assistant virtuel intelligent de Google, et pas seulement les voitures équipées d’Android Auto et les téléviseurs Android TV.

Google Assistant

En effet, la firme de Mountain View vient de mettre son SDK (kit de développement) à disposition des développeurs. Afin d’y accéder, il est néanmoins nécessaire de contacter directement Google qui souhaite garder le contrôle de la distribution. Il faut dire qu’en face, Amazon pousse sa propre solution concurrente Alexa, et que Google impose de choisir l’une ou l’autre des plateformes.

Quoiqu’il en soit avec l’arrivée du SDK de Google Assistant, il sera possible d’ajouter de l’intelligence à des objets aussi variés qu’un robot jouet ou un ordinateur Raspberry Pi par exemple. Google a d’ailleurs publié une vidéo de démonstration en partenariat avec la société Deeplocal. Celle-ci met en scène le Mocktails Mixer, un robot dotée d’une intelligence artificielle qui est capable de créer un cocktail à la demande tout en faisant la conversation tel un vrai barman.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.