LaboFnac

Les secrets de la Game & Watch: Super Mario Bros. de Nintendo

Disponible depuis quelques jours, la Game & Watch: Super Mario Bros nous livre ses secrets. Nintendo propose de découvrir les six astuces et surprises que renferme sa console.

Les PlayStation 5 et Xbox Series S/X ne sont pas les seules consoles à faire leur grand début en novembre. Nintendo prend une nouvelle fois l’univers du jeu vidéo à contrepied en (re)lançant la Game & Watch : Super Mario Bros., une réédition de sa célèbre console des années 80. Proposée en édition limitée, cette version vient titiller la nostalgie des fans et débarque à l’occasion des 35 ans de la franchise Super Mario Bros. Le plombier le plus célèbre de la planète est à l’honneur dans cette console qui inclut les grands classiques Super Mario Bros. et Super Mario Bros.: The Lost Levels (sorti au Japon sous le nom de Super Mario Bros. 2), ainsi qu’une version spéciale de Ball (version Mario).

Nintendo Game & Watch

© Nintendo

En plus des jeux préinstallés et 40 ans après ses débuts, la console revient avec ses petits secrets comme l’explique Nintendo sur son site. La Game & Watch « anniversaire » permet de sélectionner le monde de son choix dans Super Mario Bros. et Super Mario Bros.: The Lost Levels. Depuis l’écran titre, il faut appuyer sur le bouton B pour profiter de cette fonction qui n’était pas présente dans les jeux originaux. Il faudra toutefois avoir atteint ce mode au cours d’une partie précédente pour y accéder.

Game & Watch Super Mario Bros System
à partir de49,99€

Coup de pouce, Luigi dans Ball et des niveaux Bonus…

Avec sa console, Big N propose un petit coup de pouce dès lors que le joueur maintien le bouton A enfoncé en démarrant Super Mario Bros. ou Super Mario Bros.: The Lost Levels. Cela permet d’activer le mode Mario infini et de disposer d’un nombre infini de vies et ainsi s’éviter l’écran Game Over. Pour les puristes, Nintendo permet de rétablir les paramètres par défaut en appuyant sur le bouton PAUSE/SET puis en sélectionnant RESET GAME.

Ball

© Nintendo

La troisième astuce concerne le jeu Ball et permet de retrouver Luigi, le célèbre frère de Mario. Pour cela, il faut maintenir le bouton A enfoncé pendant 5 secondes à l’écran titre du jeu. Les amateurs de Super Mario Bros. pourront également débloquer un niveau de difficulté plus relevé après avoir terminé le jeu. Cette fonctionnalité n’est pas inédite puisqu’elle était déjà présente dans le jeu original, mais Nintendo rappelle qu’il n’était plus possible d’y accéder après avoir éteint la console.

À lire : Super Mario : retour sur trente-cinq ans de succès

Du côté de Super Mario Bros.: The Lost Levels, le fait de terminer le jeu permet de faire apparaître une nouvelle étoile à l’écran titre. « Au bout de huit étoiles, vous pourrez débloquer le Monde A, un monde secret composé de quatre stages, en appuyant sur le bouton B à l’écran-titre », explique Nintendo. Attention, les Koopas se déplacent plus vite que d’habitude dans ce monde.

Game & Watch Super Mario Bros

© Nintendo

Un dernier secret met l’horloge numérique de la Game & Watch à l’honneur. Cette dernière propose 35 petites animations telles qu’une Topi Taupe (de 07h00 à 07h59 et de 19h00 à 19h59), des blocs qui se changent en pièces (à 05h55 et à 17h55). Trois Bloups pourront aussi faire leur apparition à 01h11 et 13h11.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.