LaboFnac

Seeing AI : Microsoft utilise l’intelligence artificielle pour aider les malvoyants

La dernière application de Microsoft s’appelle Seeing AI et met l’intelligence au service des malvoyants, pour l’heure sur iOS.

L’intelligence artificielle est en train de révolutionner notre quotidien à tous, mais l’impact pourrait bien être plus grand encore pour les personnes malvoyantes. Microsoft a en tout cas trouvé un moyen de la mettre à leur service via une nouvelle application mobile. Présentée sur son site officiel, elle a été baptisée Seeing AI et a pour but de les aider à appréhender le monde qui les entoure.

Le monde en audiodescription

L’intelligence artificielle est ici combinée à l’appareil photo d’un smartphone pour analyser l’environnement et délivrer des commentaires audio en direct. Selon Microsoft, Seeing AI serait même capable de reconnaître les amis, mais aussi de décrire d’autres personnes. Émotions incluses. La lecture de texte est également au programme, comme le scan de codes-barres avec une assistance aidant à les trouver.

Seeing AI

Microsoft ajoute que son application sera également capable de reconnaître les billets prochainement, pour faciliter le paiement en caisse. De bonnes idées dont il ne sera malheureusement possible de profiter que sur iPhone pour l’instant et, plus restrictif encore, aux États-Unis uniquement. La firme n’a pas encore indiqué si et quand Seeing AI sera disponible sur Android ou dans d’autres régions.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.