LaboFnac

Les SEGA AGES bientôt sur Nintendo Switch

Sega est arrivé avec d'autres annonces dans sa besace au Sega FES 2018. Comme l'arrivée des SEGA AGES sur Nintendo Switch.

Si Sega a annoncé l’arrivée prochaine de sa Mega Drive Mini, ce n’est pas la seule chose avec laquelle l’éditeur japonais est venu à l’occasion du Sega FES 2018. SEGA AGES, une gamme de jeux classiques du catalogue rétro de la marque, va ainsi être proposée sur la Nintendo Switch. Des portages qui font en réalité un peu figure de remasters, et qui vont donc très prochainement atterrir sur la console hybride de Nintendo. Pour le moment, 15 titres sont prévus, dont 5 sont déjà connus.

Thunder Force 4 Sega AGES

© Sega

On parle ainsi de titres comme Phantasy Star premier du nom, sorti sur Sega Master System en 1988, Alex Kidd in Miracle World, quant à lui sorti un an plus tôt, en 1987. Thunder Force IV issu du cru 1992 de la Mega Drive sera aussi du voyage, aux côtés de Sonic the Hedgehog sorti sur la même console un an plus tôt. Un portage de la version arcade de Gain Ground est également prévu sur la plateforme de Nintendo. Sega souligne par ailleurs qu’il s’agira de la première sortie occidentale de certains de ces jeux cultes, ce qui fera une bonne occasion pour les historiens en herbe du jeu vidéo de rattraper un peu leur retard. Le premier titre de la gamme SEGA AGES est attendu cet été.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.