LaboFnac

Sega annonce Two Point Hospital, successeur spirituel de Theme Hospital

La simulation de gestion hospitalière fait visiblement rêver, c'est en tout cas ce que pense Sega en annonçant Two Point Hospital, un titre qui fleure bon la référence à Theme Hospital.

Les joueurs PC en manque de jeux de gestion seront probablement très heureux de savoir que Sega pense à eux. L’éditeur, en collaboration avec le studio Two Point Studios, a ainsi annoncé Two Point Hospital. Un titre qui, comme son nom l’indique assez aisément, prendra pour thématique l’hôpital, ses patients, leurs maux, à l’image de l’emblématique Theme Hospital sorti en 1997. Si le contexte narratif est particulièrement dispensable, les créateurs ont tout de même tenu à le mettre en avant : le Two Point County, assujetti à quelques maladies et d’autres infections, à été forcé d’appeler en renforts sa Clinique De-Lux afin de résoudre la situation, sous notre supervision éclairée.

Two Point Hospital Theme Hospital Sega

Les développeurs en charge du projet ne sont d’ailleurs pas vraiment étrangers au genre, car certains ont fait leurs armes sur du Theme Hospital, l’excellent Black & White, Theme Park ou encore Fable. Two Point Hospital, de son côté, devrait synthétiser humour, mécaniques bien huilées ainsi qu’une rejouabilité massive, tout comme son illustre ancêtre. Il n’y a en revanche aucune date de sortie pour le moment, mais il faudra s’attendre à voir débarquer le titre plus tard dans l’année, sur Steam uniquement. L’annonce confirme une nouvelle fois la vision de Sega en Europe, consistant à prendre sous son aile un certain nombre de studios indépendants, comme par exemple Amplitude Studio, la société française à l’origine de Endless Space, Endless Legend et Dungeon of the Endless.

« Nous nous sommes engagés à trouver et à travailler avec les meilleurs nouveaux studios, qui correspondent à l’esprit de SEGA pour créer de nouvelles licences avec un fort potentiel de franchise. La vision de Two Point Studios pour Two Point Hospital et son ambition pour le jeu collent parfaitement à cette idée, et nous sommes impatients de sortir leur titre plus tard dans l’année » a ainsi déclaré l’éditeur par la voix de John Clark, vice-producteur exécutif dans la division éditions de Sega Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.