LaboFnac

Sega retire la démo de Yakuza 6 du PlayStation Network

C'est une nouvelle pour le moins cocasse et malencontreuse qui concerne aujourd'hui Sega et Yakuza 6, menant au retrait pur et simple de la démo du jeu du PlayStation Store.

Attendu pour le 17 avril prochain sur PlayStation 4, le prochain opus de la série Yakuza, Yakuza 6, s’est hier illustré au travers d’une démo disponible sur le PlayStation Store. L’occasion de faire monter la fameuse hype autour du titre avant sa parution officielle, mais aussi de convertir les joueurs qui seraient encore sceptiques à l’idée de passer à la caisse. Cette petite version d’essai permettait de jouer quelques activités, notamment les secondaires, au tout début de jeu. De quoi se faire une bonne idée des mécaniques de base, ainsi que de s’immerger dans une face un peu plus cachée du Japon.

Yakuza 6

Pourquoi en parler au passé, alors ? Car cette démo a tout simplement été retirée du PlayStation Network par Sega. La société, pour cette mouture d’essai, aurait par erreur proposé l’intégralité du jeu sur la plateforme de téléchargement. Le client du jeu pesait en effet 36,53 Go (soit le jeu complet), mais n’aurait pas proposé l’habituel blocage normalement intégré par les développeurs, dans les tests limités de ce type. À la place, c’est donc l’intégralité du jeu dont ont pu profité certains joueurs, et gratuitement de surcroît.

Si Sega a donc retiré la build du PSN, la marque « investigue actuellement sur la nature de ce dysfonctionnement« . La démo devrait, quant à elle probablement revenir dans la foulée. Cette petite bavure aura probablement un impact sur les ventes du titre en Europe, si le nombre de joueurs qui ont contourné la limitation est assez important.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.