LaboFnac

Séisme au Japon : le Nintendo Direct prévu cette nuit est finalement repoussé

Annoncé hier, le prochain Nintendo Direct devait avoir lieu en cette nuit du jeudi 6 au vendredi 7 septembre. Un rendez-vous qui a finalement été décalé à une date encore inconnue, en raison d'un séisme survenu à Hokkaido.

Les catastrophes s’enchaînent au Japon. Après des tempêtes parmi les plus violentes de l’histoire du pays depuis des décennies, c’est au tour d’un séisme d’une magnitude de 6,6 sur l’échelle de Richter de frapper l’archipel nippon. Un tremblement de terre qui a été ressenti jusque dans le nord de Tokyo, et qui chamboule évidemment l’actualité du Pays du Soleil Levant. Le bilan provisoire est de 9 morts, 37 personnes disparues et 167 blessées selon les dernières informations.

Avec une actualité aussi triste, Nintendo a logiquement repoussé le Nintendo Direct qui devait avoir lieu cette nuit, à minuit. L’éditeur n’a pas encore précisé la prochaine date de diffusion de son émission.

Nintendo Direct

© Nintendo

Sur une note un peu moins sombre, Nintendo avait dévoilé brièvement le programme de cette vidéo qui sera diffusée plus tard. Il faut ainsi tabler sur 35 minutes de présentation, laquelle portera aussi bien sur les jeux à venir pour la Nintendo Switch et la 3DS. Ce Nintendo Direct sera un bon indicateur des titres à venir ces prochaines semaines. Il faut dire qu’en dehors de Pokémon Let’s Go! et Super Smash Bros. Ultimate, la visibilité sur le catalogue de la firme nippone est bien mince. Cela permettrait donc de rassurer les possesseurs de la console hybride, mais aussi donner quelques nouvelles de titres très attendus tels que Bayonetta 3 et Metroid Prime 4.

Il ne reste donc plus qu’à attendre des informations quant à la nouvelle date du rendez-vous, et espérer que le Japon retrouve un peu de sérénité.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.