LaboFnac

Le SELL diffuse un documentaire mettant en lumière les liens entre l’art et le jeu vidéo

Dans un nouvel élan de promotion du jeu vidéo, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs lève le voile sur une nouvelle série de documentaires. La thématique cette fois, déjà mise en avant par le premier épisode diffusé aujourd'hui, est de montrer le lien qu'entretiennent art et jeu vidéo.

Assez proactif quand il s’agit de communiquer autour du jeu vidéo et de la création, le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) a aujourd’hui annoncé une nouvelle série de documentaires mettant cette fois en avant la relation entre l’art et le jeu vidéo. Le premier épisode du documentaire signé Crush Production est d’ailleurs disponible dès maintenant, pour ceux qui voudraient voir d’un peu plus près comment se déroule le processus créatif et quels sont les atomes crochus qu’a le jeu vidéo avec les autres domaines artistiques.

SELL_Art_JV_2

© SELL

Le SELL indique que la série sera composée de 5 épisodes en tout. Et pour les premières 10 minutes diffusées un peu plus tôt dans la journée, c’est le lien entre l’architecture et le jeu vidéo qui est abordé par Crush Production. On peut y voir les considérations qui sont celles des développeurs lors de la conception des mondes dans les jeux vidéo, mais aussi toucher d’un peu plus près les problématiques des level designers pour la reproduction d’environnements, des bâtiments ou même comment ils s’inspirent du réel pour confectionner l’imaginaire.

Comme nous le tease le communiqué du SELL apparu pour l’occasion, le prochain épisode s’arrêtera sur un autre aspect particulièrement prépondérant des productions vidéoludiques : la musique. Il est question que cette nouvelle vidéo sorte le 24 septembre prochain. Le rendez-vous est pris.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.