LaboFnac

Selphy Square QX10 : Canon inaugure une imprimante mobile à l’esprit Pola

Canon annonce sa nouvelle imprimante portable, la Selphy Square QX10. Une machine permettant de réaliser, en mobilité, des tirages à l’esprit rétro sur des feuillets carrés.

Marque prédominante sur le marché de l’impression traditionnelle via ses machines jet d’encre multifonctions, Canon est également présent sur le segment des imprimantes portables dédiées à des tirages photo de petit format. La marque japonaise dispose déjà de modèles Zoemini basés sur la technologie Zink et la Selphy, préférant la sublimation thermique au format 10 x 15 cm. Cette dernière se décline désormais en un modèle baptisé Selphy Square QX10. Un appareil réellement nomade, puisqu’il fonctionne sur batterie.

Canon Selphy Square QX10

© Canon

Destinée aux 25-35 ans adeptes de l’impression photo en ligne et du format carré rappelant les Polaroid, la Selphy Square QX10 permet de réaliser des tirages au format carré de 6,8 x 6,8 cm en environ 48 secondes. La taille des marges est paramétrable, et les fonctions d’édition incluent une dizaine de cadres. Pour davantage d’options, Canon propose une application mobile permettant de retoucher les clichés et d’y ajouter divers filtres décoratifs.

Contrairement à Fujifilm avec ses feuillets Instax Square qu’il vise clairement à concurrencer, Canon s’appuie sur la sublimation thermique. Les images sont recouvertes d’un vernis protecteurs assurant, d’après la marque, des tirages d’une durabilité d’une centaine d’années. Les feuillets sont également autocollants et coûtent environ 80 centimes l’unité.

La Canon Selphy Square QX10 sera commercialisée le mois prochain. Son prix conseillé est fixé à 149 euros. Elle sera déclinée en vert, rose, noir et blanc.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.