LaboFnac

Le tout nouveau Sennheiser AMBEO Smart Headset permet d’enregistrer du son en 3D

Sennheiser annonce la disponibilité de l’AMBEO Smart Headset, un casque audio capable d’enregistrer du son en binaural.

Présenté au CES 2017, le Sennheiser AMBEO Smart Headset sont enfin disponibles. Ce casque audio est unique en son genre. Côté pile, nous sommes face à des écouteurs stéréo intra-auriculaires classiques qui profitent d’un tour d’oreille pour assurer un port confortable. Dotés d’une prise Lightning, ils sont réservés aux utilisateurs d’appareils Apple équipés d’iOS 10.3.3 ou d’une version plus récente de l’OS. De manière très classique, un micro dédié permet de passer des appels téléphoniques ou d’utiliser la commande vocale avec Siri.

Sennheiser AMBEO Smart Headset

Côté face, l’AMBEO Smart Headset intègre un micro omnidirectionnel sur chaque écouteur afin de capturer les sons ambiants comme le font naturellement les oreilles. C’est ce qu’on appelle le son binaural. Ces enregistrements peuvent ensuite être restitués par n’importe quel casque audio stéréo avec un effet tridimensionnel qui donne l’impression de se trouver au cœur même de l’action. Pour ce faire, outre les micros, l’AMBEO Smart Headset est équipé d’une télécommande qui renferme un préampli Apogee en plus d’une conversion analogique/numérique et numérique/analogique.

Sennheiser AMBEO Smart Headset

Pour vous convaincre de l’effet obtenu, rien de tel qu’une vidéo de démo à écouter avec un casque.

Le Sennheiser AMBEO Smart Headset est disponible au prix de 299 euros, en blanc ou en noir. Une version compatible Android est quant à elle prévue dans le courant de l’année 2018.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.