LaboFnac

Sennheiser CX Sport : le filaire fait de la résistance

Arrivée des beaux jours oblige, l'heure est aux nouveautés du côté des casques sportifs. C'est notamment le cas chez Sennheiser, qui dévoile aujourd'hui son modèle baptisé CX Sport.

La tendance a beau être aux modèles True Wireless, c’est-à-dire 100 % sans fil, Sennheiser préfère à ce jour les oreillettes reliées par un cordon. C’est le cas de son dernier modèle en date, les écouteurs CX Sport au format intra-auriculaire.

Sennheiser CX Sport

© Sennheiser

Ces oreillettes, destinées en priorité aux sportifs, jouent d’ailleurs des codes du genre, avec leurs ailettes jaune fluo et leurs boutons de commandes assortis. Le câble qui relie les deux écouteurs est réglable, tandis que les ailettes sont fournies en trois tailles et les embouts en quatre formats, afin que chacun puisse adapter ces CX Sport à ses besoins. Sennheiser promet évidemment une résistance à l’humidité et à la transpiration. Côté son, ces écouteurs compatibles Bluetooth 4.2 sont équipés d’un « système de transducteur propriétaire » censé « délivrer un son clair et détaillé, aux basses profondes », annonce la marque. Ils sont en outre compatibles avec le codec apt-X. Le tout promet une autonomie de six heures pour une charge totale obtenue en 1h30, ou une heure d’usage après 10 minutes de charge.

Les Sennheiser CX Sport seront disponibles courant juin au prix de 129 euros. Ils viendront compléter la gamme de la marque, qui compte notamment des CX 600BT depuis le début de l’année, un peu moins onéreux, mais destinés à un usage quotidien et non sportif.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.