LaboFnac

Sennheiser dévoile AMBEO AR One, ses premiers écouteurs certifiés Magic Leap

Sennheiser confirme son rapprochement avec Magic Leap et dévoile les écouteurs de réalité mixte AMBEO AR One. Il s'agit du premier accessoire à recevoir la certification "Work with Magic Leap".

Le spécialiste du son Sennheiser et la start-up Magic Leap ont annoncé fin septembre leur rapprochement pour développer des accessoires audio. Pour Magic Leap, qui a dévoilé son casque de réalité mixte après un retard important, il s’agit d’un renfort de taille qui doit lui permettre d’améliorer l’expérience proposée par ses Magic Leap One. Du son côté, Sennheiser, la marque allemande fondée en 1945, confirme s’intéresser aux nouvelles technologies. Elle a lancé durant l’été le Memory Mic, un micro sans fil pour smartphones, et n’a pas tardé à confirmer son rapprochement avec Magic Leap.

Sennheiser AMBEO AR One

© Sennheiser

Sennheiser a en effet dévoilé cette semaine AMBEO AR One, des écouteurs intra-auriculaires de réalité mixte. Il s’agit du premier accessoire à recevoir la certification « Works with Magic Leap », un programme qui garantit le bon fonctionnement avec les appareils de réalité mixte de la start-up floridienne. Les AMBEO AR One ressemblent à n’importe quelle autre paire d’écouteurs intra-auriculaire, mais Sennheiser assure qu’ils possèdent des caractéristiques spécifiques dont les développeurs ont besoin pour créer des expériences immersives mêlant son virtuel en 3D et l’environnement acoustique de l’utilisateur.

Les écouteurs s’appuient pour cela sur la technologie Transparent Hearing (écoute transparente) qui permet de garder conscience de son environnement. Le spécialiste audio explique que sur simple pression d’un bouton, les développeurs et créateurs peuvent choisir quelle partie du son du monde extérieur – capturé par les microphones intégrés au casque – va se fondre dans leur expérience audio spatiale. L’objectif est de trouver le juste équilibre entre l’environnement acoustique de l’utilisateur et le « monde audio virtuel ». La firme a publié une vidéo pour expliquer le fonctionnement de son « écoute transparente ».

Sennheiser AMBEO AR One

L’application AMBEO Augmented Audio Lab © Sennheiser

Des écouteurs de réalité mixte pour le Magic Leap One

D’un nouveau genre, les AMBEO AR One n’oublient pas d’être étanches grâce aux embouts Comply, ces derniers permettent également d’isoler les bruits externes et Sennheiser promet une reproduction optimale des basses. Les écouteurs sont accompagnés de l’application AMBEO Augmented Audio Lab, développée en collaboration avec Magic Leap. C’est elle qui va permettre aux développeurs de choisir les sons qui seront intégrés à l’expérience audio spatialisée. Les utilisateurs pourront aussi enregistrer des sons de leur environnement pour les mixer avec des bandes de boucles sonores présentes dans l’application. Les écouteurs AMBEO AR One viennent se brancher au Magic Leap One via la prise jack 3,5 mm. Ils seront disponibles aux États-Unis à partir du mois de novembre au tarif de 250 dollars, et compléteront d’ailleurs l’AMBEO Smart Headset, un casque audio capable d’enregistrer du son en 3D présenté l’an dernier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.