LaboFnac

Sennheiser HD 250BT : le légendaire HD 25 perd son fil

Sennheiser vient de lancer le HD 250BT, variante sans-fil de son mythique casque HD 25. La firme allemande a retravaillé sa formule pour proposer un modèle abordable.

Du haut de ses 33 ans, le HD 25 a marqué l’histoire de Sennheiser en s’imposant notamment dans le milieu professionnel. La marque allemande surfe sur l’histoire de ce « classique » et lui coupe le fil, proposant ainsi le HD 250BT. Ce nouveau modèle ne prend pas véritablement exemple sur son mythique prédécesseur et s’inspire davantage du HD 25 Light. Il reprend la conception supra-auriculaire de cette version allégée, et lui ajoute une batterie qui lui permet de fonctionner en Bluetooth. Le casque de Sennheiser prend en charge les codecs AAC, SBC, aptX et aptX Low Latency. En revanche, il ne propose pas de connexion filaire et se contente donc, niveau connectique, d’un port USB-C dédié à sa recharge.

Sennheiser HD 250BT

© Sennheiser

Casque d’entrée de gamme dans le catalogue de Sennheiser, le HD 250BT ne propose pas d’isolation active et vise surtout les budgets serrés. La marque annonce une autonomie de 25 heures pour un casque qui affiche environ 125 grammes sur la balance. Avec son application Smart Control, il peut accompagner les appareils sous iOS et Android. Sur le plan sonore, le constructeur allemand promet de retrouver « la qualité audio supérieure » qui a fait sa réputation, avec une sensibilité de 110 dB SPL et une large réponse en fréquence allant de 20 Hz à 22 kHz.

Prix et disponibilité

Inspiré du HD 25, le HD 250BT est disponible en France au prix de 69 euros. Un tarif qui permet à ce casque de se classer parmi les modèles sans-fil les plus abordables des Sennheiser. Il rejoint les casques HD 450BT et HD 350BT, ainsi que les écouteurs CX 150BT et les CX 350BT.

Casque audio Sennheiser HD 250BT Bluetooth Noir
à partir de69,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.