LaboFnac

Sennheiser HD 660 S : enfin un remplaçant pour le HD 650

Sennheiser annonce l’arrivée d’un nouveau casque pour audiophiles. Le HD 660 S remplacera le HD 650 dans le catalogue du spécialiste de l’audio allemand.

Sennheiser a finalement décidé d’offrir une retraite, méritée, à son casque audiophile HD 650. Il sera prochainement remplacé par le HD 660 S. Pas de grands changements à attendre côté design. Ce nouveau modèle reprend les formes généreuses et arrondies de son prédécesseur, ainsi que la grille laissant apparaître les entrailles des écouteurs avec élégance. Et c’est justement là que les améliorations les plus importantes ont été apportées.

Sennheiser HD 660 S

Sennheiser annonce avoir équipé cet HD 660 S de nouveaux transducteurs ayant pour particularité d’intégrer une bobine en aluminium ultraléger ainsi qu’une trame en acier inoxydable conçue spécialement pour épouser le contour de la membrane, dont les mouvements sont ainsi mieux contrôlés. Il est en outre précisé que ces transducteurs ont été sélectionnés et assemblés à la main.

L’ensemble de ces améliorations permettrait au nouveau casque de Sennheiser de reproduire « un son des plus authentiques et réalistes » tout en réduisant la distorsion harmonique. Plus concrètement, la réponse en fréquence est annoncée de 10 Hz à 41 kHz, avec un niveau de pression sonore de 104 dB à 1 kHz pour 1 V, et un taux de distorsion harmonique et bruit inférieur à 0,04 % à 1 kHz pour 100 dB.

L’impédance, enfin, a été ramenée à 150 ohms pour permettre l’utilisation avec des sources peu puissantes, comme des baladeurs nomades. Le Sennheiser HD 660 S sera disponible à partir de la mi-octobre au prix public conseillé de 499 euros, et livré avec un câble jack de 3 m et un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.