LaboFnac

Sennheiser et Magic Leap s’associent pour créer des accessoires audio

Sennheiser et Magic Leap ont décidé de s'associer pour développer des accessoires audio. Le spécialiste du son veut renforcer son engagement dans les applications VR/AR et améliorer l'expérience proposée par les Magic Leap One.

Après plusieurs années d’attente, Magic Leap a enfin dévoilé son casque de réalité mixte. Plutôt destiné aux développeurs, le Magic Leap Creator Edition est vendu 2 295 dollars, mais il permet enfin de se faire une idée des ambitions de la startup américaine. Cette dernière pourra compter sur un renfort de poids puisqu’elle s’est associée à Sennheiser, rapporte le site Engadget.

Magic Leap One

© Magic Leap

Le spécialiste allemand de l’audio a annoncé qu’il travaillera avec Magic Leap pour développer des accessoires audio qui tirent parti de la technologie VR/AR (réalité virtuelle/augmentée). Le premier casque de réalité mixte de Magic Leap, le One Creator Edition, est équipé de haut-parleurs intégrés pour venir renforcer l’expérience. Il peut aussi voir un casque être connecté grâce à la présence d’une prise mini-jack 3,5 mm. Sennheiser souhaite créer des accessoires spécialement conçus pour les appareils Magic Leap – on attend toujours l’arrivée d’un produit grand public fonctionnel – qui pourront venir se brancher sur ce port. L’objectif est d’apporter un son convaincant et adapté, deux éléments indispensables pour que les réalités virtuelles et mixtes soient vraiment immersives.

En attend un casque grand public

Comme l’indique notre confrère américain, une paire d’écouteurs spécialement conçue pour ce casque pourrait être en mesure de fournir un meilleur son que les autres modèles. Concernant Sennheiser, la société allemande a également adhéré au programme de certification « Works with Magic Leap », qui garantit que tout ce qu’elle propose fonctionne avec les appareils de réalité mixte de la marque.

Véronique Larcher, codirectrice d’AMBEO, la technologie audio spatiale de Sennheiser, explique« Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l’informatique spatiale [réalité virtuelle, augmentée et mixte] et que cette technologie gagne en popularité auprès des créateurs de contenu de premier plan, nous sommes ravis d’apporter notre expertise AMBEO dans le domaine de l’audio spatial pour faire avancer ce domaine émergent, tout en travaillant étroitement avec la communauté créative ». Sennheiser ajoute qu’il pourrait en dire davantage lors de la conférence de développeurs LEAP qui se tiendra à Los Angeles le mois prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.