LaboFnac

La série Westworld a droit à son adaptation en réalité virtuelle

Développée par HBO en même temps que le tournage de la série, une expérience de réalité virtuelle basée sur Westworld s'apprête à être disponible sur le HTC Vive. L'occasion de découvrir le Far West et se plonger un peu plus dans l'univers de la série évènement.

Alors que Game of Thrones s’apprête à tirer sa révérence, HBO se doit de lui trouver un remplaçant. C’est peut-être déjà fait, puisque la série Westworld connaît d’ores et déjà un immense succès. Il faut dire que l’univers atypique qui y est dépeint est propice à faire travailler l’imaginaire des spectateurs, grâce à un monde à la fois libre et glauque, où les « joueurs » interagissent avec des robots très humanisés.

Il n’en fallait pas moins pour que cette approche futuriste du jeu inspire quelques développeurs d’expériences en réalité virtuelle. C’est d’ailleurs la division Virtual Reality de HBO qui s’est elle-même chargée de transposer l’atmosphère unique de la série en réalité virtuelle, accessible prochainement sur le HTC Vive après plus d’un an de développement. Créée en étroite collaboration avec les réalisateurs de la série, cette expérience se base sur des séquences filmées directement sur les lieux du tournage, offrant un côté très réaliste aux décors.

Comme dans la série, le joueur peut choisir son arme et son chapeau, et opter pour le comportement qu’il souhaite, dans la mesure du possible puisque l’histoire est tout de même guidée. Les premières démos présentées lors de la TechCrunch Disrupt et à la Comic Con de New York sont en tout cas alléchantes.

westworld vr

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.