LaboFnac

Le service de jeux en streaming Blacknut arrive sur les appareils Thomson

La marque Thomson va profiter du MWC 2019 pour annoncer son partenariat avec la plate-forme de jeux vidéo en ligne Blacknut. La start-up rennaise va proposer son service sur les notebooks, téléviseurs et smartphones de la marque française.

Thomson retrouve des couleurs et compte profiter du Mobile World Congress 2019 pour montrer ses dernières nouveautés. La marque française va présenter au moins trois smartphones lors de cet événement, mais aussi évoquer son partenariat avec Blacknut. Surnommée le « Netflix français du jeu vidéo », cette plateforme de jeux vidéo en streaming qui propose d’accéder à un catalogue de « plus de 250 titres » pour 14,99 euros va s’inviter sur les notebooks, téléviseurs et smartphones de Thomson.

Thomson Blacknut

© Thomson

Blacknut sera préinstallée sur tous ces appareils et le partenariat permettra aux utilisateurs de profiter d’un mois offert. Il sera ensuite possible d’opter pour l’abonnement multi-écran et sans engagement à 14,99 euros par mois et de disposer d’une connexion Internet pour jouer. Thomson explique ne pas vouloir rater la révolution « cloud gaming (jeu vidéo à la demande) » qui permet de jouer dans les meilleures conditions sans disposer d’une « machine de compétition », comme un PC gaming ou une console de dernière génération. La marque française souhaite saisir cette opportunité pour installer la plateforme sur des notebooks ou téléviseurs qui ne disposent pas d’une configuration capable de faire tourner des jeux récents.

Thomson et Blacknut veulent « rendre le gaming accessible »

Le jeu à la demande (ou cloud gaming) est en pleine progression, notamment en France avec des acteurs comme Shadow ou Blacknut. Cette solution permet de jouer à des jeux vidéos sur n’importe quel écran, ces derniers étant hébergés sur un réseau de serveurs qui les fait fonctionner et qui gère l’affichage. L’écran va donc se contenter d’afficher un flux vidéo, mais cela nécessite de disposer d’une connexion très haut débit. Du côté des jeux, Thomson et Blacknut évoquent « une très large panoplie de jeux » avec des titres comme Gravel, Outcast ou Blackguards 2. Au total, plus de 250 titres sont disponibles et des nouveautés viendront enrichir le catalogue chaque semaine. Lancé en 2018, Blacknut tentera de profiter de cette alliance franco-française pour séduire le grand public.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.