LaboFnac

Le service Messages s’éloigne d’Android et va migrer vers Google.com

Google va bientôt transférer son application web Messages d'Android.com vers Google.com. Une décision qui n'a rien d'anodin et qui témoigne du déclin de la marque Android sur laquelle Google semble de moins en moins miser.

Bugdroid, le visage d’Android, ne semble plus avoir la cote à Mountain View et cela pourrait perdurer en 2019. Le site 9to5Google assure que Google va migrer son application web Messages d’Android.com vers Google.com. Très attendu par les utilisateurs de l’OS mobile du géant américain, ce service lancé en juin permet d’envoyer des SMS et MMS depuis un ordinateur. Il suffit pour cela de se rendre sur le site messages.android.com. Stephen Hall, du site 9to5Google, a cependant découvert en fouillant dans le code source de Chromium que Google prévoit de déplacer son service vers messages.google.com.

Android Google Messages

© Google

La firme américaine va simplement appliquer un changement d’URL et signaler aux Chromebooks de passer par cette nouvelle adresse qui demeure pour l’heure inactive. Aucune date n’a été avancée, mais le changement devrait prendre effet d’ici quelques jours ou semaines, lors d’une mise à jour de Chrome OS. Il est possible que Google maintienne les deux domaines actifs pendant un certain temps, pour éviter tout problème et faciliter la transition.

Google a rebaptisé plusieurs services pour faire disparaître la marque Android

Cette décision peut paraître anodine, mais elle témoigne pourtant d’une volonté de la société californienne de se détacher de la marque Android. Cette dernière a permis à Google de conquérir les smartphones du monde entier, mais la firme prépare désormais l’arrivée de Fuchsia, un système qui pourrait à terme remplacer Android et Chrome OS. La bascule ne devrait intervenir que dans quelques années, mais Mountain View a déjà fait évoluer le nom de plusieurs de ses services. L’application Android Messages est désormais connue sous le nom Messages, l’Android Market est devenu Google Play Store il y a quelques années, tandis qu’Android Pay s’appelle maintenant Google Pay et Android Wear a été renommé Wear OS. En plus de son système mobile, Android TV et Android Auto ont pour le moment échappé à un changement de nom.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.