LaboFnac

D’après Nintendo, la Switch aura accès aux services de streaming vidéo « en temps voulu »

La Switch de Nintendo ne permet pas d'accéder à des services web autres que son portail de téléchargement de jeux. D'après l'un de ses responsables, elle pourra, à l'avenir, permettre de regarder des vidéos en streaming avec des fournisseurs de contenu tels que Netflix.

La Switch, dont les premiers exemplaires ont été livrés il y a moins d’une semaine, se vend bien. D’après les chiffres communiqués par Nintendo, la console s’est en effet écoulée à 330 000 exemplaires au Japon en quelques jours, et à 105 000 unités en France. Un succès côté console qui s’accompagne d’une offre encore limitée au rayon des jeux, puisque seuls sont disponibles quelques rares titres, dont toutefois Zelda: Breath of the Wild, salué par les joueurs comme par les médias spécialisés dans les jeux vidéo.

Nintendo Switch

La question des limites de la console se pose toutefois depuis ses débuts. D’aucuns lui ont déjà reproché de ne pas embarquer de navigateur web, et plus globalement de ne pas assurer de fonctionnalités éloignées du jeu vidéo pur et dur, comme le font les consoles de salon concurrentes. Ce à quoi le COO de Nintendo aux États-Unis, Hayley Tsukayama, s’est exprimé au détour d’une interview accordée au Washington Post : « Nous voulons principalement et avant tout que vous jouiez à des jeux sur la console et bénéficiez d’une expérience incroyablement divertissante », explique-t-il à nos confrères.

Nintendo ne ferme toutefois pas la porte à des mises à jour qui permettraient à sa Switch de fonctionner en partie comme une tablette tactile classique. Le responsable américain indique ainsi que la firme de Kyoto discute actuellement avec les principaux fournisseurs de streaming vidéo, qu’il s’agisse de Netflix et Amazon ou encore de Hulu, plus spécifique au territoire américain. Ce sont des choses qui « arriveront en temps voulu », assure Tsukayama, sans pourtant préciser de fenêtre de tir. D’après lui, l’accès à des services de sVoD ne constitue pas un élément « différenciant » pour la Switch, qui doit miser sur ses jeux plus que sur des usages multimédias.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.