LaboFnac

Il s’est vendu plus de Zelda pour Switch que de Switch

Le dernier épisode de la saga Zelda fait un véritable carton. Les ventes de la version Switch dépasseraient même celles de la console sur certains marchés.

L’année a bien démarré pour Nintendo, et c’est évidemment grâce au lancement de la Switch. La dernière console de salon à emporter partout de la firme s’est écoulée en quelque 105 000 exemplaires sur les cinq jours qui ont suivi, rien qu’en France. C’est même plus que la Wii première du nom. Mais il y a finalement plus impressionnant encore : le succès de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Plus de copies vendues que de consoles

Évidemment, le dernier Zelda a profité, et profite toujours d’ailleurs, du catalogue de jeux pour le moins mince de la Switch. C’est tout simplement la seule grosse licence que Nintendo y a portée pour l’instant. Il est en revanche étonnant de constater qu’il s’est vendu plus de copies du jeu que de Switch sur certains marchés, ou au moins aux États-Unis à en croire des chiffres relayés par TheVerge. Et non. Le calcul ne tient pas compte de la version Wii U.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

On parle ainsi de 925 000 copies de The Legend of Zelda : Breath of the Wild vendues sur le mois de mars outre-Atlantique, pour 906 000 Switch. Selon Nintendo, l’explication serait très simple. Les collectionneurs auraient opté pour une édition limitée à conserver en plus de l’édition classique pour jouer. Les ruptures de stock de la console semblent toutefois faire une bien meilleure explication. Les joueurs les plus prévoyants ont sans doute fini par acheter le jeu avant la console.

Espérons donc que Nintendo parviendra bientôt à répondre à la forte demande pour la Switch, mais il se murmure déjà qu’il a doublé sa capacité de production initiale pour le reste de l’année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.