LaboFnac

SFR Connect TV : avec sa box Android TV, l’opérateur déverrouille l’accès à ses contenus

SFR annonce la sortie de la Connect TV, une box sous Android TV qui donne accès aux contenus de l'opérateur au carré rouge. Cette nouvelle offre doit notamment séduire les abonnés des autres opérateurs.

SFR passe à l’offensive et annonce l’arrivée d’une nouvelle box TV Android. Baptisé Connect TV, le décodeur est conçu pour « faciliter » l’accès aux contenus du groupe au carré rouge et doit permettre à l’opérateur de s’inviter dans toutes les TV. La box est en effet disponible pour les clients SFR, mais cherchera surtout à séduire les abonnés à des FAI concurrents.

SFR Connect TV

© SFR

Le groupe de Patrick Drahi ne se définit pas seulement comme un fournisseur d’accès à Internet (FAI), c’est aussi un « opérateur de contenus ». Le Carré Rouge propose plusieurs chaînes et a frappé un grand coup l’année dernière en raflant les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. L’accord porte sur la période 2018-2021 et a confirmé les ambitions de SFR dans ce secteur après avoir récupéré les droits du championnat anglais de football en 2015.

Une offre accessible aux clients de ses concurrents

La filiale d’Altice a déboursé plus de 350 millions par an pour diffuser l’intégralité de ces deux compétitions. Un montant élevé qui oblige l’opérateur télécom à revoir sa stratégie. Les chaînes RMC Sport (ex-SFR Sport) étaient jusqu’ici uniquement disponibles pour les abonnés SFR, une situation délicate pour Altice qui ne peut pas de leur réserver cette exclusivité. « Il s’agit d’adresser nos contenus à tous les Français, quel que soit leur opérateur. On ne pense plus que l’exclusivité soit pertinente, on veut devenir un acteur majeur de l’OTT », déclarait d’ailleurs Alain Weill, PDG de SFR.

Avec Connect TV, le groupe veut offrir « une large sélection de chaînes et de services ». Les applications SFR sont ainsi pré-installées sur la box et permettent aux utilisateurs d’accéder à l’offre sport, mais aussi aux contenus SFR dans le cinéma et les séries.

  • Les chaînes RMC Sport (qui détient l’exclusivité sur la Champions League, l’Europa League et la Premier League anglaise)
  • Les contenus SFR Ciné-Série : Altice Studio, SFR Play VOD – avec des exclusivités telles que la seconde saison de Taken, Kingdom, Mr. Robot ou Mission-G
  • SFR Divertissement, qui sera « très prochainement » disponible : « une offre de chaînes à destination des sérivores, de la jeunesse, des passionnés de voyage et de culture – avec en exclusivité les chaînes : SyFy, 13ème Rue, E! Entertainment, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Discovery Investigation et My Cuisine »

La Ligue des champions, l’argument numéro un de SFR

En plus du décodeur Connect TV vendu 69 euros en boutique SFR et prochainement en ligne, il faudra débourser 19 euros par mois pour accéder à l’offre sport (ou 9 euros par mois pour les abonnés SFR) et 10 euros par mois pour profiter de SFR Ciné-Séries (5 euros par mois pour les clients SFR). Contrairement aux box des opérateurs, Connect TV n’est pas proposé en location.

SFR Connect TV

© SFR

Ce boîtier sous Android 7.1 Nougat, dont SFR ne précise pas le fabricant, est compatible 4K et affiche des dimensions de 10 x 10 x 2,8 cm. Il embarque un processeur Amlogic S905X, 2 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage extensible avec disques externes connectés en USB ou avec un port capable d’accueillir une carte microSD jusqu’à 32 Go. On retrouve également un port HDMI Type 2.0a, du Wi-Fi (802.11ac /b/g/n 2×2 MIMO 2.4/5.8 GHz Wi-fi), une télécommande équipée d’un bouton Google Assistant pour activer la commande vocale et un accès aux applications du Google Play Store. SFR en profite pour proposer une interface personnalisée. La Connect TV nécessite une connexion Internet avec un débit descendant minimum de 3 Mb/s pour fonctionner. À noter que Netflix n’est pas encore disponible, mais la firme assure travailler à l’ajout du service « dès que possible ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.