LaboFnac

SFR donne le coup d’envoi de la 5G à Nice et dévoile ses offres mobiles

Premier opérateur à lancer la 5G en France, SFR a choisi la ville de Nice pour devancer ses concurrents. L'opérateur au carré rouge en profite pour dévoiler ses offres. Elles comprennent quatre forfaits allant de 40 à 95 euros.

Après des mois de tests, la 5G débarque en France et c’est SFR qui donne le « top départ »  de la cinquième génération de réseau mobile avec un lancement à Nice. La « capitale du tourisme de Riviera » devient la première ville française où le réseau 5G activé grâce à SFR. Discret au sujet de la 5G, l’opérateur au carré rouge évoquait un « déploiement progressif à partir de décembre 2020 » et n’avait pas encore dévoilé ses offres contrairement à Bouygues Telecom et Orange. SFR devient finalement le premier « opérateur à ouvrir une ville française en 5G et à lancer la 5G en France pour le grand public et les entreprises ». La filiale d’Altice assure qu’elle couvre « dès à présent » plus de 50 % de la population niçoise et annonce que Montpellier, Bordeaux, Nantes, Marseille et Paris (Île-de-France) seront les prochaines villes concernées par le déploiement de la 5G.

SFR 5G

© SFR

Pour bénéficier de cette couverture, il faudra disposer d’un smartphone compatible et avoir souscrit à une offre 5G. Pour l’occasion, SFR dévoile quatre forfaits généreux en data dont les prix oscillent entre 40 et 95 euros. À partir du 24 novembre, il sera possible d’opter pour un forfait 5G de 80 Go à 40 euros par mois ou 50 euros par mois pour la formule 100 Go. Il sera également possible de choisir un forfait 150 Go moyennant 65 euros par mois et pour une formule illimitée en data 5G (95 euros par mois). Une fois n’est pas coutume, SFR propose des prix ronds pour ses forfaits 5G, supérieurs de 1 centime à ceux d’Orange (hors promotion). À noter que les avantages liés à SFR Family et les remises Multi-Packs restent disponibles.

Forfaits 5G

© SFR

Des forfaits 5G et des « expériences ‘ (gaming, réalité virtuelle, multi-écrans…)

À l’instar de Bouygues Telecom, SFR veut profiter de l’arrivée de la 5G pour proposer « des services innovants » qui mettent « en évidence les nouvelles expériences offertes par cette technologie ». L’opérateur va proposer une app SFR Gaming intégrant 300 jeux alors que plus d’un français sur deux joue régulièrement.

SFR Gaming

© SFR

Il mise également sur l’application 5G Xpérience pour permettre à ses clients, avec ou sans casque de réalité virtuelle, de regarder en 4K un match de football en se plaçant sur le terrain ou sur différents angles de vue ou suivre l’actualité. Les chaînes RMC Sport et BFMTV, détenues par Altice France, seront partenaires de ces expériences.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.